Worlds DH 2024 : Les plus belles peintures perso
Par Paul Humbert -
Chaque année lors des championnats du Monde, les décorations et peintures personnalisées offrent ce « petit quelque chose » supplémentaire au paddock. La course la plus importante de l’année se déroule cette année en Andorre et on a fait un tour du paddock de descente :
Commencal
Pas de bleu-blanc-rouge pour l’équipe Commencal Muc-Off, mais des peintures texturées. Rouge pour Amaury Pierron, brun pour Myriam Nicole. Les deux athlètes tenteront de décrocher un maillot arc-en-ciel sur les terres de leur sponsor principal.
Ils ne sont pas les seuls sélectionnés dans l’équipe, et pour la France, les frères Max et Till Alran auront un vélo blanc, bleu, rouge et avec quelques notes de jaune.
Scott
Si un prototype d’un nouveau vélo de descente a déjà été aperçu chez Scott, c’est l’actuel Gambler qui sera utilisé pendant ces championnats du Monde.
Marine Cabirou a également droit à un pneu personnalisé.
Si pour Marine Cabirou, les stickers de décoration sont bleu-blanc-rouge, pour Gonçalo Bandeira, ils sont aux couleurs du Portugal.
YT
Chez YT, trois athlètes représenteront leurs nations respectives : Vali Höll, Oisin O Callaghan et Sian A’hern. Leurs vélos adoptent des peintures métalliques mais conservent l’identité du YT Mob.
Norco
Greg Minnaar ne déçoit jamais lors des championnats du Monde avec, chaque année, une nouvelle déco aux couleurs de l’Afrique du Sud. Le pilote réside toutefois en Andorre et c’est donc « à la maison » qu’il s’élance pour tenter de décrocher un nouveau titre. Pourra-t-il s’approcher du podium sur cette piste qu’il connaît bien ?
Goodman / Santa Cruz
Petite équipe deviendra grande. La structure Goodman-Santa Cruz envoi ses premiers pilotes aux championnats du Monde avec Nathan Pontvianne en elite et Mylan Falquet en junior. Pas de déco « custom » pour son vélo, mais une tenue aux couleurs du drapeau français pour les pilotes.
Mondraker
L’équipe est à surveiller, comme depuis le début de la saison, avec Dakota Norton, Ronan Dunne et Ryan Pinkerton qui défendront leurs couleurs. On repère les nouveaux freins Shimano Saint sur le vélo bleu de Ryan Pinkerton, mais on vous réserve une news complète à ce sujet.
Trek
Le cadre de Trek Session de l’équipe Trek Factory Racing DH. On retrouve à son guidon Loris Vergier, Sacha Earnest, Bodhi Kuhn et Reece Wilson.
Atherton Bikes
En orange/rouge, le vélo d’Andreas Kolb, et en bleu, le vélo du tenant du titre : Charlie Hatton.
Cube
En violet, le vélo de Jessica Blewitt, et en noir et vert, le vélo de Max Hartenstern pour le Cube Factory Racing DH.
Photos : Keno Derleyn