Worlds 2022⎜Qualifications DH : Coulanges et Nicole s’installent en tête

Par Adrien Protano -

  • Sport

Worlds 2022⎜Qualifications DH : Coulanges et Nicole s’installent en tête

Quelques heures avant le XCO Juniors, ce sont les qualifications de la DH qui ont battu leur plein aujourd’hui. La piste des Gets était sèche et poussiéreuse pour cette session de qualification organisée en milieu de journée.  Deux français sont les plus rapides des catégories Elites : Myriam Nicole et Benoît Coulanges. Résultats complets : 

Dames

 

 

Myriam Nicole nous confiait se sentir à l’aise sur la piste, et elle ne s’est pas trompée (à lireWorlds 2022⎜Mini-interview – Myriam Nicole : « Je veux rouler comme je sais rouler ») ! La pilote Commencal prend la tête des qualifications, et elle admet également que certaines portions de saut nécessiteront encore un peu de travail avant la finale. Elle tient toutefois sa première concurrente à bonne distance : Nina Hoffmann est à plus 6 secondes.

On retrouve ensuite Eleonora Farina, puis Valentina Höll, 4e.

De retour de blessure, Camille Balanche est 6ème, et aura à coeur d’améliorer sa performance ce samedi.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2022/08/Results-DH-women.pdf »]

Hommes

 

 

Benoît Coulanges est sur une excellente lancée, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il s’empare tout simplement du meilleur chrono des qualifications, juste devant Amaury Pierron, à 0,2 secondes. Pour connaître l’état d’esprit des deux pilotes français, on vous invite à découvrir leurs récentes interviews ici et ici.

En troisième position, on retrouve Angel Suarez, du team Commencal 100%.

On notera la jolie 4ème place du Français Thibaut Dapréla malgré une chute et la 8ème place de son compatriote Loic Bruni, tout droit revenu de blessure !

 

 

Troy Brosnan est 4ème, et on retrouve Finn Iles, le récent vainqueur de Mont-Sainte-Anne en 6ème position. Ce dernier ne semble pas affecté par sa chute de la veille, et s’installe à 2,8 secondes du chrono le plus rapide.

Loris Vergier est 14ème, Dylan Levesque 17ème et Antoine Vidal est 25ème.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2022/08/Results-DH-Men.pdf »]

Juniors hommes

La bataille continue à faire rage entre Jackson Goldstone et Jordan Williams ! Le Canadien termine à plus de 3 secondes de son rival anglais qui l’emporte dans ces qualifications. C’est Body Kuhn qui vient s’emparer de la troisième place. Premier Français, Hugo Marini est 5ème.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2022/08/Results-DH-junior.pdf »]

Juniors femmes

Izabela Yankova, pilote bulgare de l’équipe Gen-S et championne du monde en titre, s’est imposée chez les juniors femmes devant Jenna Hastings et Gracey Hemstreet. La pilote Canyon, Gale Phoebe, finit en 5ème position. Alizés Lassus est 4ème et Lisa Bouladou est 6ème.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2022/08/Results-DH-junior-Women.pdf »]

Les pilotes auront droit à une nouvelle session d’entraînement vendredi avant la finale de samedi. On garde un oeil sur la météo et on vous retrouve très vite sur la DH ! En attendant, découvrez nos trouvailles dans les paddocks  www.vojomag.com/worlds-2022-les-paddocks-de-dh/ 

Retrouvez tous nos articles à propos des championnats du monde 2022 ici : https://www.vojomag.com/?s=worlds+2022

ParAdrien Protano