World Cup XCO #1 – U23 Fagerhaug, le Norvégien qui monte !
Par Olivier Béart -
Le Norvégien Petter Fagerhaug a remporté la première coupe du Monde XCO de la saison 2017 en remportant une victoire de grande classe à Nove Mesto. Après une première année d’apprentissage en U23, il arrive à maturité comme le Letton Martins Blums qui termine juste derrière lui. Sebastian Carstensen Fini complète le podium, alors que le Français Neilo Perrin Ganier et le Belge Wout Alleman se sont illustrés également en se plaçant aux portes du top 10. En attendant notre portfolio, voici déjà les résultats et les premières images :
Il devance de 30 secondes le Letton Martins Blums (au 2e plan), qu’il a définitivement distancé dans le 3e des 5 tours au programme.
Sebastian Carsten Fini, qu’on a déjà vu à haut niveau dans l’anti-chambre de l’Elite, signe ici son premier podium mondial.
Côté Français, c’est Neilo Perrin Ganier qui signe la plus belle performance, après un bon départ et un final énorme qui l’a vu remonter de quasiment 10 places dans les deux derniers tours pour accrocher une superbe 11e place. Parti avec le dossard 42, il fera partie des 16 coureurs protégés la semaine prochaine à Albstadt.
Déjà très en forme sur le BeMC la semaine passée, le Belge Wout Alleman a enfin réussi à réaliser un résultat à la hauteur de son talent au plus haut niveau mondial. Il termine 12e.
Plus d’info sur le déroulement de la course et les performances des autres Belges et Français en fin de journée, juste après la course des Dames où nous partons immédiatement pour vous ramener les plus belles images !
World Cup XC – Nove Mesto 2017 – U23 : Résultats complets
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/05/novm_xco_mu_analysis.pdf » height= »350px » save= »0″]