Wallonia Cup 2015 : acte 1 au Bois des Rêves
Par Olivier Béart -
Ce dimanche avait lieu au Bois des Rêves (Ottignies, Belgique) la première des cinq manches de la G-Skin Wallonia Cup 2015. Courue sur un circuit magnifique mais exigeant, l’épreuve a connu un grand succès avec plus de 500 compétiteurs au total. Elle été remportée par Frans Claes chez les Elites, Wout Alleman en Espoirs et Gerrit Delfosse dans la catégorie Master 1. Les coureurs n’auront pas vraiment le temps de souffler puisque les deux prochaines manches de la série se disputeront dans la foulée : Dinant le 15 mars et Thieusies le 22 mars, avant les deux ultimes épreuves en avril à Bastogne et Cuesmes. En attendant, nous vous proposons de revivre en images la course de ce week-end !
Frans Claes, est en pleine forme. Tout juste revenu de la très relevée Andalucia Bike Race où il a terminé 10e avec Michiel Van Aelbroeck, Claes a attendu que le moteur chauffe pour porter son attaque dans le 3e des 6 tours.
Les organisateurs du Vélo Club des Blancs Gilets avaient bien tiré parti du Bois des Rêves, avec un circuit avant tout ludique… mais qui a malgré tout donné du fil à retordre à certains pilotes moins techniques.
En tête en début de course, Nick de Vries termine 2e à 1’21 » de Frans Claes, après avoir craqué surtout dans le dernier tour où il perd 1 minute.
Jef Beyens complète le podium… à plus de 6 minutes du vainqueur !
Lancés avec les Elites, les Espoirs ont également parcouru 6 tours de circuit. En photo, Mathias Cloostermans qui termine 3e derrière Kevin Panhuyzen et Wout Alleman.
Conçu pour être ludique, le parcours n’en était pas moins très exigeant et les soucis mécaniques n’ont pas manqué… Philip Van Hemelen en a fait les frais et a été contraint à l’abandon après un bon start (9e après le 1er tour)
Samuel Maryns, membre du club organisateur, a fait honneur à son maillot de champion de Wallonie en terminant 8e et 2e Wallon derrière Thomas Baisir.
Ancien membre du team Merida-Wallonie, Nicolas Daniels a fait honneur à ses nouvelles couleurs de Superman Super Biker/Lacs de l’Eau d’Heure en terminant 5e de la course Espoir… et avec style en plus !
Lionel Vujasin, auteur d’un bon start, a payé son début de course un peu optimiste et termine finalement 12e. Manches courtes et torse au vent… c’est sûr, le printemps arrive !
Quand on vous dit que c’est technique le Bois des Rêves… n’est-ce pas Benny Van Genechten (3e Master 1)
Un maillot qui donne soif…
Ce n’est pas parce qu’on est au-delà du top 20 qu’on ne peut pas faire le spectacle. Well done Kevin Vanderheyden !
Arnaud Hoyaux (7) et Anthony Bernard (126) ferment la marche en Elites et Espoirs… mais ce n’est pas pour cela qu’ils ne méritent pas une petite photo !
Les podiums :
Elites : Nick De Vries (2e), Frans Claes (1er) et Jef Beyens (3e).
Espoirs : Kevin Panhuyzen (2e), Wout Alleman (1er) et Mathias Cloostermans (3e).
Masters 1 : Benny Houben (2e), Gerrit Delfosse (1er) et Benny Van Genechten (3e).
Dans les autres catégories, la course a été remportée par Githa Michiels en surclassement chez les Dames (avec 9min d’avance sur la deuxième !), Eva Maria Palm (Dames Jeunesse), Timo Kielich (Débutants), Niels Derveaux (Juniors), Kurt Tempst (Master 2) et Jeroen Van De Vijver (Amateur)
Résultats complets : CLIQUEZ ICI