Trajectoires | Episode 3 : Morgane Jonnier
Par Paul Humbert -
Jonnier. Vous connaissez ce nom depuis de nombreuses années maintenant et nous vous proposons de découvrir le portrait de Morgane, la petite soeur. Parfois dans l’ombre, souvent dans la lumière, l’enduriste nous ouvre les portes de son histoire et elle retrace le chemin qu’elle s’est elle même créé. Découvrez le troisième épisode de notre série baptisée « Trajectoires » et produite par l’équipe de la rédaction de Vojo.
Trajectoires | Sur les sentiers comme dans nos vies, les trajectoires sont nombreuses et chacune mérite d’être explorée. Portraits de personnages singuliers et passionnés.
Morgane Jonnier a trouvé sa voie. D’abord toute tracée mais étonnement floue, c’est sur les sentiers et sans carte qu’elle avance aujourd’hui.
Dans cet épisode, découvrez ce qui a bercé l’enfance de Morgane, et sa découverte avec le vélo. Elle nous raconte ses premières sorties sur route, sa découverte de la descente et ses nombreuses casses en enduro.
Elle revient ensuite sur son passage dans les rangs de l’armée et de la gendarmerie, en parallèle de son début de carrière.
Morgane Jonnier fait ensuite le point sur le virage qu’elle a amorcé dans sa vie en quittant son métier, son logement pour partir vivre la vie dont elle avait toujours rêvé, au volant du camping-car qu’elle appelle « maison » aujourd’hui.
Aujourd’hui, Morgane est alignée sur tout le championnat EWS, en endossant en parallèle le rôle de team manager pour l’équipe Rossignol EWS. Entre les compétitions, elle développe différents projets loin de la rubalise, et nous l’avons récemment accompagnée pour une aventure dans le Queyras, et sur le road-gap du Mont Veyrier qu’elle appréhendait depuis des années.
Vous pouvez retrouver les autres épisodes de cette série Trajectoires ici : Episode 1 : Déborah – Episode 2 : Goodman.
Vidéo : Julien Bevillard
Images additionnelles : Thomas Theunissen
Production : Vojo / Paul Humbert
Images d’archive : Les Gets Tourisme