Test nouveauté | Mondraker Crafty Carbon : un poids plume qui pèse dans le game

Par Olivier Béart -

  • Tech

Test nouveauté | Mondraker Crafty Carbon : un poids plume qui pèse dans le game

Mondraker a complètement revu sa gamme ebike 2020 et on pensait avoir tout vu sur les différents salons dès cet été. Erreur, il restait encore une belle surprise pour cette fin d’année : le Mondraker Crafty Carbon, la version ultra-light du Crafty ! Un modèle haut de gamme particulièrement raffiné, que nous avons eu l’occasion de découvrir et de rouler en avant-première lors de sa présentation au Portugal. Voici ce qu’il faut retenir et nos premières impressions :

 

Cela fait maintenant 5 ans que Mondraker a débarqué sur la scène ebike. La marque espagnole n’a pas été la première, mais elle a réussi à se faire une belle petite place en faisant tout simplement ce pour quoi elle est reconnue aussi dans le domaine des vélos sans assistance : des machines atypiques, pleines de saveur et qui donnent de suite au pilote la sensation de rouler sur un vélo qui a de l’âme.

Comme dit dans l’introduction, on pensait avoir tout vu de la collection électrique 2020 Mondraker (voir notre présentation suite aux Prodays), mais les Espagnols avaient encore gardé le clou du spectacle sous le coude : le Mondraker Crafty Carbon. En gros, c’est bien, comme son nom l’indique, la version carbone du Crafty déjà présenté cet été avec son nouveau moteur Bosch et sa batterie 625Wh intégrée… mais il y a quand même quelques subtilités en plus.

On vous explique tout cela avant de grimper sur la machine et d’aller lui faire faire ses premiers tours de roues dans la « Serra da Lousã » et autour du petit village de Gondramaz, non loin d’où se déroulera l’ouverture de la coupe du monde DH 2020.

Pour découvrir la présentation du vélo et sa prise en main, rendez-vous page suivante >>>

ParOlivier Béart

Test nouveauté | Mondraker Crafty Carbon : un poids plume qui pèse dans le game