Ride Next Door #3 | Lille

Par Paul Humbert -

  • Nature

Ride Next Door #3 | Lille

Le « Ride Next Door » est de retour ! Après Strasbourg, après Biarritz, place à Lille pour une escapade au départ d’une ville de France. Le concept du Ride Next Door ne change pas : une grande ville, une journée et pas de voiture. À nous d’aller chercher les sentiers à coups de pédales ou en utilisant uniquement les transports en commun. Devant la caméra, on retrouve toujours Fred Horny, l’aventurier sur son Lapierre Zesty, en compagnie de Paul de l’équipe Vojo. Vidéo et récit :

 

 

On voulait voir la mer ! Après une journée amorcée au centre de Lille, c’est dans la gare qu’on choisit notre destination : qu’est-ce qui nous permet de rouler une bonne partie de la journée et de nous dépayser avec des embruns sur les lunettes ? Direction Boulogne-sur-Mer !

 

 

Le centre-ville de Lille est très agréable à vélo en milieu de matinée, mais on s’y attardera assez peu, il est temps de partir rouler !

 

 

Après le trajet et un rapide tour dans le joli centre historique de la ville, direction le Mont Saint-Frieux. Le spot est petit mais très fun à rouler, même sous la pluie. Le terrain est sablonneux, et un peu comme sur un circuit de XC moderne, on monte, on descend et on s’amuse bien ! Quelques passages pour la vidéo, et on file plus au sud !

 

 

C’est entre les maisons des allées résidentielles du Touquet que nous découvrirons les plus beaux sentiers de la côte d’Opale pendant notre journée sur place.

 

 

Dans ces bois, on croise des pistes de trot pour les chevaux, et des dizaines de petits sentiers qui serpentent et jouent avec les mouvements de terrain.

 

 

Pour ce Ride Next Door, nous avons attrapé deux Lapierre Zesty. C’est presque « overkill » mais on s’amuse vraiment en relance et sur les petits sauts que nous offrent ces sentiers.

 

 

C’est au-dessus des vestiges des bunkers de la seconde guerre mondiale et face à l’océan qu’on boucle notre journée à la découverte de la côte d’opale, et au départ de Lille. L’accès en train est vraiment facile et en un peu plus d’une heure on découvre des sentiers tout au long de la côte. Un petit vélo sera évidemment une arme de choix et on a hâte de pouvoir faire de belles découvertes, qu’on avoue assez inattendues.

ParPaul Humbert