Prise en main | Trek Checkpoint : du dreambuild aux sentiers
Par Léo Kervran -
Quand Trek est venu taper à la porte de la rédaction pour nous faire découvrir son Checkpoint de gravel, les choses se sont déroulées en deux temps, difficultés d’approvisionnement obligent. Le premier vélo à arriver à la rédaction est celui de Sébastien Jarrot, un des ambassadeurs de la marque en France qui roulera au guidon d’un SLR 9 eTap très haut de gamme. Nous avons d’abord suivi le montage du vélo pour en découvrir les entrailles mais vous nous connaissez, nous n’allions pas nous arrêter là. Un Checkpoint SL 6 eTap, plus accessible, est donc passé par la rédaction un peu plus tard pour une prise en main en bonne et due forme :
C’est chez le magasin AlpinBike à Annecy que le Trek Checkpoint SLR 9 eTap sort de son carton.
On allume nos caméras le temps du montage pour vous faire découvrir le vélo dans ses moindres détails.
Ce vélo, c’est celui de Sébastien Jarrot qui accompagne Trek sur les réseaux sociaux. Cycliste et vététiste de longue date, il attendait fermement ce vélo qui vient à la croisée de ces deux univers.
Après une matinée complète dédiée au montage du vélo, il était temps de lui faire prendre l’air.
Premier à l’étrenner, on retrouve Sébastien non loin du bureau pour quelques images sur les sentiers.
En cette fin d’hiver, le soleil de l’après-midi tape fort entre les arbres et Sébastien s’en donne déjà à cœur joie, on le voit apparaître par flash entre les arbres.
Il était ensuite temps pour nous de surveiller notre porte, en attendant l’arrivée de notre modèle de test : le Trek Checkpoint SL 6 eTap. Pour découvrir notre prise en main, ça se passe à la page suivante !
Les infos supplémentaires sur le Checkpoint SLR 9 eTap sont à retrouver sur le site de la marque : www.trekbikes.com