Prise en main | Slicy Sublimistick Intégral : protéger un Orbea Occam
Par Paul Humbert -
La marque française Slicy présente un kit baptisé « Sublimistick Intégral » pour protéger son cadre avec un kit sur mesure, dessiné pour chaque vélo, chaque taille et chaque millésime. L’idée est bonne, et nous avions envie de tester, nous avons donc retrouvé Dorian de l’équipe Slicy pour un petit tuto guidé de la pose d’un kit sur un Orbea Occam 2020.
Nous connaissions le premier produit de protection de la marque Slicy, baptisé « Sublimistick », et qui offre un ensemble de patches « standardisés » pour s’adapter à une grande partie des vélos du marché (et qui est concurrencé par de nombreuses autres marques), mais nous découvrons la version « intégrale ». Pour protéger l’ensemble d’un cadre, avec une découpe des éléments plastiques « sur mesure ». Seules 2 ou 3 marques proposent des solutions équivalentes et cela méritait de s’y intéresser.
Avec un marché du cycle tendu, des vélos parfois très haut de gamme et une forte demande en occasion, l’intérêt de protéger son cadre nous semble évident, surtout quand les protections sont presque invisibles une fois le kit posé.
L’équipe Slicy nous a présenté l’installation comme « relativement facile » et c’est… relativement vrai. Une fois l’étape de nettoyage du vélo, la pose des patches se fait plutôt facilement et on s’en sort, avec parfois quelques difficultés et l’assistance d’un petit coup de sèche-cheveux. L’opération aura pris un peu plus de deux heures dans notre cas pour un Orbea Occam et, à l’exception de quelques « patches » visibles, on ne distingue pas le kit de protection.
Plus d’infos sur le site de la marque : www.slicy-products.com/en/product/sublimistick-integral-bike-frame-protection/