Premier test | Shimano XTR M9100 : le nouveau groupe vedette à l’épreuve en Slovénie
Par Jurgen Groenwals -
Nous regardons avec admiration la rivière Soča et sa couleur émeraude, où les kayakistes s’élancent avec leurs embarcations. Pour notre part, nous venons de finir l’un des plus beaux sentiers de Slovénie. Il nous a coûté une longue montée raide, mais la récompensa a été à la hauteur, avec plus d’une heure de descente à la clé. Voilà, le décor est planté : c’est là que nous avons pu essayer pour la toute première fois le nouveau groupe Shimano XTR M9100 en compagnie d’une poignée de journalistes et des équipes techniques de la marque. Suivez-nous et découvrez nos premières impressions !
Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter assez largement le nouveau groupe Shimano XTR M9100 en 12 vitesses lors de sa toute première sortie à l’occasion de la coupe du Monde de Nove Mesto au mois de mai. Nous n’allons donc pas revenir sur tous les détails techniques ici, afin de nous concentrer sur la raison de notre déplacement en Slovénie : vous confier nos impressions après un premier roulage de ce nouveau groupe phare du géant japonais. Ou plutôt de CES nouveaux groupes phares, puisque le nouvel XTR se décline en plusieurs versions.
Au cours de deux journées de ride, nous allons successivement avoir l’occasion de prendre les commandes du modèle 1×12 XC, le Shimano XTR M9100 Race, puis de la déclinaison enduro, le M9120. Enfin, profitant d’un petit moment de répit, nous avons passé du temps avec les responsables du projet XTR, Henry Bosch et Takao Harada, pour connaître le « pourquoi du comment ».
Pour rentrer dans le vif du sujet, passons à la page suivante >>>