Lunch Ride | Kéno Derleyn : 15 ans de coupes du Monde

Par Paul Humbert -

  • Nature

Lunch Ride | Kéno Derleyn : 15 ans de coupes du Monde

Le lunch ride est de retour ! “Le lunch ride”, c’est un podcast par la rédaction de Vojo. On vous parle de VTT avec des athlètes et des invités passionnants pour évoquer un sujet aussi varié que… le VTT ! Dans ce 25ème épisode, on se glisse dans les coulisses de la coupe du Monde, à la rencontre de Kéno Derleyn. Ce photographe belge, aujourd’hui installé en France, parcours le globe et les circuits de XC et de DH depuis plus de 15 ans. Il retrace pour nous son début de carrière et nous livre ses anecdotes mêlant galères et émotions fortes en bord de piste. 

Pour Kéno Derleyn, la photographie est une passion qui a grandi en parallèle de sa découverte du VTT. Avant de devenir son sujet principal, le vélo était avant tout un loisir qui ne l’a jamais quitté. Pour lui, « aimer son sujet » est au coeur du métier de photographe et c’est tout naturellement que ses deux passions se sont croisées.

C’est d’abord sur les bords de pistes de descente que Kéno Derleyn a fait ses armes, et il s’est aujourd’hui diversifié. Il « muscle » ses week-ends de coupe du Monde en photographiant également le cross-country.

Anecdotes et larmes en bord de piste, course-poursuite avec un rhinocéros, vol de gigot… Kéno Derleyn revient pour nous sur certaines des histoires qui l’ont marqué tout au long de ces 15 dernières années. Au travers de cette discussion, le photographe dresse le portrait d’un milieu riche qu’il a appris à aimer pour en faire sa muse.

Le podcast en vidéo

Le podcast en audio

Le lunch ride est également disponible sur toutes les plateformes de podcast (ici). 

 

Tous nos podcasts sont à retrouver ici : smartlink.ausha.co/le-lunch-ride  

ParPaul Humbert