Lunch Ride | Isabeau Courdurier : ne jamais baisser les bras

Par Paul Humbert -

  • Nature

Lunch Ride | Isabeau Courdurier : ne jamais baisser les bras

Le lunch ride est de retour ! “Le lunch ride”, c’est un podcast par la rédaction de Vojo. On vous parle de VTT avec des athlètes et des invités passionnants pour évoquer un sujet aussi varié que… le VTT ! On a eu la chance de s’assoir avec Isabeau Courdurier. La pilote Lapierre a déjà tout gagné dans sa discipline qu’est l’enduro. Pourtant, les saisons de la Française se suivent mais ne se ressemblent pas, et 2021 restera longtemps dans son esprit. 

Isabeau Courdurier revient avec nous sur ses derniers mois et les challenges qu’ils ont représenté pour elle d’un point de vue sportif et personnel. Isabeau Courdurier a dû se réinventer et se reconstruire après avoir vu sa vie bouleversée au plus profond d’elle-même, en touchant au passage sa passion même pour son sport.

Isabeau Courdurier nous a prouvé que peu de choses étaient capables de l’arrêter et elle nous parle de ses projets et de ce qui la pousse à continuer de se confronter à des concurrentes toujours plus fortes. On parle de l’enduro et de ses évolutions, de ce qu’elle aime et de ses anecdotes de voyage.

Ce podcast a été enregistré aux 2 Alpes, le nouveau partenaire de la pilote. Juste avant ça, elle recevait un nouveau casque personnalisé de la part de son sponsor Hutchinson.

Nous avons pris ensemble la direction du sommet de la station, entre deux nuages et par des températures pas vraiment de saison…

Dans notre « Vojo Magazine, Volume 2 », nous avions discuté avec Isabeau Courdurier de ses piliers, et de ce qui lui permettait de garder un équilibre dans sa vie. Elle nous parlait à cette occasion de ses tatouages, un colibri symbolisant sa maman sur le pied gauche, et un loup comme chef de meute symbolisant son papa sur le pied droit.

 

Tous nos podcasts sont à retrouver ici : smartlink.ausha.co/le-lunch-ride  

Notre visite chez Hutchinson : www.vojomag.com/visite-hutchinson-dans-la-cuisine-dun-pneu-made-in-france/ 

ParPaul Humbert