Le Lunch Ride #3 | Amaury Pierron , Myriam Nicole, Rémi Thirion, Thibaut Daprela et Gaëtan Ruffin
Par Paul Humbert -
Pour ce troisième épisode du « Lunch Ride », le podcast par Vojo, on vous propose de plonger dans l’intimité de l’équipe Commencal Muc-Off, le temps d’une séance de testing. Le plateau d’invité est prestigieux avec Myriam Nicole, la championne du Monde de DH en titre, le vainqueur du général de la coupe du monde 2018 Amaury Pierron, le pilier de la descente française Rémi Thirion, le double vainqueur de la coupe du Monde Junior Thibaut Daprela et le rider et team-manager Gaëtan Ruffin.
Vous pouvez écouter Le Lunch Ride sur toutes vos plateformes de podcast préférées (Apple Podcast, Spotify, Deezer…): ICI
Ils forment une belle équipe dans ce sport individuel, ils s’épaulent et brillent ensemble au plus haut niveau mondial. Nous les avons retrouvés sur les bords de la « Sanglo », la piste d’entraînement de l’équipe en Maurienne.
C’est une période de retrouvailles post-confinement et de reprise de l’entraînement et de la descente pure. Le calendrier de l’équipe semble retrouver des formes et c’est un « bloc » de courses qui s’annonce avec des épreuves qui s’enchaînent et des manches doubles. Pendant cette séance de test, les pilotes retrouvent leurs marques et enchaînent les runs, parfois avec de nouvelles combinaisons de composants.
Des systèmes d’acquisition de données sont également installés sur les machines. Un ingénieur de Commencal est aux côtés de l’équipe pendant toute la durée du test.
Amaury Pierron
Le talent d’Amaury Pierron a été révélé au grand jour en 2018 quand il remporte le classement général de la coupe du Monde de descente. En 2019, il manque de peu un nouveau titre et se retrouve juste derrière un certain Loïc Bruni.
Le talent du garçon est indéniable mais il nous parle des hauts et des bas qu’il a pu vivre pendant ces deux dernières saisons incroyables. Il évoque avec nous les choix qu’il fait pour l’avenir ainsi que ses ambitions.
Myriam Nicole
Deuxième au micro, on retrouve la championne du Monde de descente en titre. Elle évoque rapidement son retour à la compétition après sa blessure en 2019, son titre, et garde son regard tourné vers l’avenir.
Elle nous parle des changements qu’elle a opérés et ce qu’elle retire de sa proximité avec le reste de l’équipe.
Rémi Thirion
Pilier de la descente française, Rémi Thirion a gagné sa première coupe du Monde en 2013. Depuis, il n’a cessé de progresser.
Il évoque avec nous la manière avec laquelle il a fait évoluer ses choix de trajectoire. Il nous parle de ses capacités qu’il peut encore développer et des récents changements dans sa vie.
Thibaut Daprela
Après deux années de succès en catégorie Junior, Thibaut Daprela s’apprête à passer le cap de la catégorie Elite.
Il évoque avec nous son retour de blessure, sa préparation pour cette saison clé, ainsi que son goût pour les testings.
Gaëtan Ruffin
Enfin, le Lunch Ride se termine avec l’interview de Gaëtan Ruffin qui, avec son frère Thibaut, gère la société Riding Addiction qui abrite l’équipe Commencal Muc-Off
En plus de s’occuper de la logistique de toute l’équipe, il garde le contact avec le terrain en continuant de s’aligner sur les courses.
Retrouvez le Lunch Ride sur toutes les plateformes de podcast : smartlink.ausha.co/le-lunch-ride
Retrouvez notre récente interview hivernale d’Amaury Pierron : www.vojomag.com/interview-amaury-pierron-le-grand-entretien