Le Lunch Ride #9 | Pierre-Edouard Ferry : juste un passionné de vélo

Par Paul Humbert -

  • Nature

Le Lunch Ride #9 | Pierre-Edouard Ferry : juste un passionné de vélo

Le lunch ride est de retour ! « Le lunch ride », c’est un podcast par la rédaction de Vojo ! Nous avions à coeur de continuer à vous accompagner dans votre vie, pendant vos trajets ou au travail. On vous parle de VTT avec des athlètes et des invités passionnants pour évoquer un sujet aussi varié que… le VTT ! Pour ce 9ème épisode, direction Lyon pour retrouver Pierre-Edouard Ferry. Pur produit de la région, il a pourtant voyagé dans le monde entier pour se construire une carrière aussi éclectique que les disciplines du vélo qu’il pratique. Il est impossible de définir Pierre-Edouard Ferry autrement qu’avec le mot « freerider », dans sa forme la plus pure, la plus libre. Lui se présente simplement comme un « passionné de vélo ».

 

 

PEF, on l’a vu sur un BMX, sur un vélo de dirt pendant la grande époque du slopestyle, au départ de la Rampage avec un gros vélo, à la table des juges aux Crankworx et maintenant sur un VTTAE ou un vélo de route entre deux sessions de shape au champ de bosse.

Si il a longtemps gravité autour de la scène « compétition », pour lui, c’est loin d’être ce qui nourrit sa passion du vélo. Il nous explique pourquoi il s’en est éloigné et ce qui n’a cessé de le garder sur deux roues.

Autant vous dire que les sujets à évoquer ne manquent pas et nous nous sommes assis avec ce personnage incontournable de la scène gravity française et internationale pour parler de ce qu’il aime dans son sport et dans sa vie.

 

Tous nos podcasts sont à retrouver ici : smartlink.ausha.co/le-lunch-ride 

ParPaul Humbert