Pass’Portes 2017 : nos temps forts !

Par Paul Humbert -

  • Nature

Pass’Portes 2017 : nos temps forts !

L’édition 2017 de la Pass’Portes vient de se terminer comme elle avait commencé, sous le soleil ! Aux Gets, nous avons non seulement pu rencontrer beaucoup d’entre vous, chers lecteurs, mais nous avons pu également découvrir les nouveautés sur les tracés, tout en passant de bons moments entre deux recherches de nouveautés sur le salon. Depuis notre petit chalet Vojo, nous vous avons également préparé de nombreuses petites animations et on vous en présente les temps forts : 

La Pass’Portes 2017 a commencé fort pour nous puisque c’est Nicolas Vouilloz qui nous a fait l’honneur d’accompagner une petite bande de lecteurs pour une découverte du domaine en VTT électrique.

Une partie de fléchettes plus tard, quelques autographes décrochés, la petite équipée s’est élancée sur les reliefs des Gets.

Nicolas Vouilloz fait partie des pilotes les plus titrés de l’histoire du sport et il a donné un peu de son temps pour faire découvrir le potentiel des nouveaux VTTAE. Montée technique, montée impossible, sauts, nos lecteurs ont pu se faire une belle idée de ce que ces machines ont dans le ventre et comment les exploiter au mieux, grâce aux conseils du « maître ».

Notre petit groupe a même croisé Gilles Lapierre au milieu des pistes.

Avant de filer vers la course de DH de Peille, sur ses terres, Nicolas Vouilloz a accordé une demi-heure de « rab » pour notre fine équipe, merci à lui !

Magura ride session avec le team Commencal-Lac Blanc et Morgane Such

Pour avoir une chance de gagner une paire de Magura MT Trail Sport et une « ride session » avec le team Commençal-Lac Blanc et Morgane Such, il fallait être attentif et jouer sur notre page Facebook !

À ce petit jeu, c’est Hervé qui s’en sort bien puisque c’est son vélo qui s’est retrouvé équipé d’une paire de freins flambant neufs avant d’attaquer les pistes des Gets.

Le niveau des « top-pilotes » a impressionné mais tout le monde a trouvé ses marques sur les pistes permanentes des Gets avant de glisser vers les sections moins fréquentées de la station.

Hervé est loin d’être en reste et ce finisher « or » du Radon Epic Enduro 2017 a remis le couvert en fin d’après-midi le dimanche avec une « E-ride session » proposée par Bosch et Vojo.

Atelier entretien avec Scott

La journée de vendredi n’était pas encore terminée et Marcelin Millet n’était pas encore entré en piste.

Ce représentant de la marque Scott et spécialiste de l’e-bike est venu nous prodiguer quelques bons conseils sur les meilleurs moyens et techniques d’entretien des VTT à assistance électrique. Comment préserver ses composants, comment l’entretenir, nous en avons appris beaucoup ! On retiendra surtout qu’il est important de retirer la batterie et la console avant lavage et de prendre particulièrement soin du pignon avant.

L’apéro des Bikettes 

La journée du samedi a été chaude et tout le monde s’est bien activé. Pour décompresser en fin de journée, nous avions donné rendez-vous aux  Bikettes sur notre stand pour un apéro dont elles seules ont le secret.

C’était le moment pour nous de nous éclipser et de laisser les commandes de la cabane aux filles de l’association.

Cocktail maison, bonbons et bonne musique, elles connaissent la recette.

Un concours de limbo à vélo s’est même improvisé aux abords du stand.

De notre côté, et tout le weekend, nous avons pu vous proposer des gaufres liégeoises. Le meilleur de la gaufre était à retrouver à la sortie de notre chalet !

Vous pourrez retrouver les Bikettes aux Saisies le week-end prochain : .vojomag.com/news/bikettes-ont-rendez-aux-saisies

L’E-ride session avec Bosch

Pour terminer le salon en beauté, Bosch nous a réservé une petite « ride session » pour permettre à nos lecteurs de découvrir le mode eMTB (pris en main dans notre article ici) de son moteur Performance CX mais également les sentiers e-bike des Portes du Soleil.
On vous prépare un sujet dédié à cette découverte, alors gardez un oeil ouvert.

Merci !

Sur le salon, vous avez été nombreux à venir nous voir, nous poser des questions ou juste dire bonjour, merci à vous ! On pense aussi à dire merci à Aurélien Fontenoy, qui est venu jouer aux fléchettes à vélo; à Morgane Charre qui est venue tenter sa chance avec des pistolets à eau; et on remercie Tito Tomasi qui nous a « customisé » nos « lettres » Vojo !

On adresse un « special thanks » à Scott pour le prêt des e-bikes le vendredi; à Nico Vouilloz pour s’être prêté au jeu de la leçon de pilotage; à la team Lapierre en général pour la mise à dispo des vélos durant le week-end; à Cannondale pour le prêt des e-bikes le dimanche; à Marcellin Millet pour les conseils d’entretien de l’e-atelier; aux Bikettes pour le punch de l’apéro samedi et la bonne humeur; à Guillaume Heinrich, de Bosch eBike Systems, pour l’e-atelier du dimanche; et à toute l’équipe de la PassPortes pour son soutien logistique !

Rendez-vous l’année prochaine et retrouvez nos autres articles réalisés pendant la Pass’Portes 2017 (la rando, la journée entre filles et, à venir, le ride eMTB ainsi que les nouveautés du salon)  : www.vojomag.com/?s=pass%27portes

ParPaul Humbert