On change tout et on continue !
Par Paul Humbert -
Vojo a changé ! Voilà des mois que l’on vous prépare ça chez Vojo et vous l’aurez remarqué en découvrant le site aujourd’hui. On en profite pour clarifier une chose : il y a bien plus que le look qui change. On vous explique ça rapidement.
Vous nous connaissez, chez Vojo, on aime vous proposer ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Sous les toits de nos deux rédactions, on retrouve des journalistes, des photographes, des vidéastes et surtout des passionnés de vélo qui ont envie de vous partager leur vision du vélo. VTT, Gravel, VTTAE, peu importe, tant qu’on est dans la nature.
Ce point de départ a été central dans la refonte de Vojomag.com, et nous avons fait en sorte que les contenus « maison » soient mieux mis en avant. Vous retrouverez ainsi prioritairement nos grands articles, nos vidéos, nos dossiers et nos podcasts.
Vous avez vu, notre logo a changé ! C’est le fruit de nombreuses semaines de réflexion, mais celui qui en parle le mieux, c’est Esteban, co-créateur de Vojo, le “papa” de ce logo, et du précédent aussi d’ailleurs : “L’image de marque, c’est mon job au quotidien, mais ce logo était probablement le plus complexe de tous, parce que j’y suis particulièrement attaché. Vojo a bien grandi en presque 10 ans mais on veut rester connectés aux mêmes bases que lors du lancement initial, tout en les asseyant. Aujourd’hui, Vojo c’est une véritable équipe et ce logo doit ressembler à leur travail et à ce qu’est un média comme le nôtre aujourd’hui. Si vous êtes attentifs, vous trouverez des petits hommages à notre premier logo.”
Une interface repensée
Les temps changent, et nous aussi. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Vojo sur votre téléphone. On a ainsi complètement repensé la conception du site pour que ça soit plus agréable sur ce support : lecture des images, fluidité et mise en avant du contenu. Sur mobile, c’est une vraie petite révolution et on est super heureux de vous proposer ça. Ce qui ne change pas, c’est notre goût pour le « beau » contenu, et si vous consultez Vojo sur votre ordinateur, l’expérience est encore plus marquante.
Lecture améliorée
Dans nos articles, vous verrez la mise en page changer, avec plus d’intégration de nouveaux éléments. Allez, on vous montre.
On peut désormais avoir des blocs qui se répondent ou des éléments audio qui s’ajoutent aux textes et aux images pour augmenter votre expérience dans un article.
Et les galeries d’images s’intègrent mieux, tout comme les vidéos.
Et cerise sur le gâteau, on vous a développé un mode « dark » pour lire Vojo au fond du lit ou au fond des bois. On ne révolutionne rien, au fond, Vojo c’est juste du vélo, mais il nous tenait à cœur de vous proposer l’interface la plus aboutie de tous les médias du vélo off-road.
Pour le contenu, on continue à travailler pour vous proposer des sujets toujours plus fouillés, des vidéos encore mieux pensées, et des podcasts un peu plus souvent (promis).
Si vous avez des remarques, des questions ou si vous avez envie d’échanger, vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact, les réseaux sociaux ou nous retrouver dans les allées du Roc d’Azur à Fréjus.
Roule. Respire. Regarde.
L’équipe Vojo.