XC WC #3 – Lenzerheide : les résultats
Par Olivier Béart -
Pour une première, Lenzerheide aura pleinement répondu aux attentes. Un parcours très « naturel » même s’il est tracé autour d’une station et d’un bikepark, de vrais beaux duels et des rebondissement : on a eu le palpitant qui s’est envolé plusieurs fois ce week-end. En attendant notre portfolio, voici les résultats et ce qu’il faut retenir des différentes courses en quelques mots :
Elite Hommes : la victoire pour Kulhavy, la poisse pour Schurter et Absalon
Finalement, seul Kulhavy est passé entre les gouttes pour l’emporter, mais c’est mérité car il était très, très fort. Un autre Tchèque, Cink, termine 3e. Belle course également pour Maxime Marotte qui décroche enfin le podium qu’il attendait (5e), ainsi que pour Jordan Sarrou (7e)… mais nous reviendrons en images et plus en détails sur tout cela debut de semaine prochaine.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/07/XCO_ME_Results-3.pdf » height= »400px » save= »0″]
Elite Dames : incroyable Gunn-Rita Dahle !
Une légende : il n’y a pas d’autre mot pour décrire la Norvégienne ! Championne du Monde de marathon la semaine dernière, elle a enchaîné sur le XC ce week-end pour venir cueillir la 29e victoire de sa carrière à… 42 ans ! Lea Davison signe une fin de course impressionnante pour venir souffler la 2e place à Catharine Pendrel. Après un début de course difficile, Jolanda Neff est remontée en 4e position. Elle conserve la tête de la Coupe du Monde.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/07/XCO_WE_Results-3.pdf » height= »400px » save= »0″]
U23 Hommes : La victoire pour Forster, la perf’ pour Titouan Carod
Lars Forster s’est imposé pour la 2e fois de la saison après Nove Mesto. Il récupère aussi le maillot de leader de la Coupe du Monde car Rodriguez-Guede, vainqueur à Albstadt, termine seulement 5e ici. Grosse performance de Titouan Carod qui décroche la 2e place et qui remonte 4e au général. Romain Seigle, à la fête sur les deux premières manches, a connu un moins bon jour : 37e seulement.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/07/XCO_MU_Results-3.pdf » height= »400px » save= »0″]
U23 Dames : Rissveds poursuit son cavalier seul
Jenny Rissveds est décidément intouchable dans sa catégorie. Elle s’impose une nouvelle fois après un long cavalier seul, devant l’Italienne Ramona Forchini. Estelle Boudot est 8e et première Française.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/07/XCO_WU_Results-4.pdf » height= »400px » save= »0″]
Rendez-vous tout début de semaine prochaine pour nos grands portfolios DH et XC afin de revivre l’événement comme si vous y étiez !