Worlds XC 2019 – U23 F | Lecomte, un espoir en bronze !

Par Olivier Béart -

  • Sport

Worlds XC 2019 – U23 F | Lecomte, un espoir en bronze !

Derrière l’intouchable Sina Frei et la pépite autrichienne Laura Stigger, la française Loana Lecomte a passé un cap en décrochant la médaille de bronze sur la course espoir des championnats du monde 2019 au Mont-Ste-Anne ! Retour en images sur ce grand moment !

Sur les championnats du monde, elle est revenue dans sa catégorie de prédilection (comme l’oblige le règlement) et, même s’il s’agit d’une manière différente de courir, son expérience et sa force lui ont permis de décrocher son 2e maillot arc-en-ciel en U23 après celui décroché il y a deux ans.

Derrière la Suissesse qui était largement au-dessus du lot, la Française Loana Lecomte a réalisé une superbe course. Elle a longtemps été 2e en compagnie de l’Italienne Martina Berta.

Partie plus calmement, l’Autrichienne Laura Stigger, championne du monde Junior l’an dernier, est patiemment remontée vers les avant-postes.

Elle a rejoint Lecomte dans les derniers tours, et les deux filles se sont livré une belle bataille dans le final !

Lecomte a tout donné…

Mais la jeune pépite autrichienne était décidément trop forte aujourd’hui.

Alors que Sina Frei l’emporte…

Stigger saute Lecomte peu avant la ligne. Mais la Française n’a aucun regret à avoir !

Après la ligne Yvan Clolus, le manager de l’équipe de France, la félicite avant de nous dire quelques mots : « On sent que Loana a passé un cap cette année. Avec son entraîneur et son équipe, on a choisi de focaliser la préparation sur les grands rendez-vous, de ne pas se disperser. Stigger reste un peu au-dessus, mais Loana n’est vraiment pas loin. Ce que je retiens, c’est sa transformation. Ce résultat la place comme une future prétendante à une grande carrière ! »

L’autre Française engagée dans la course U23 femmes, Hélène Clauzel, termine à la 11e place après une course régulière, même si elle a un perdu quelques positions en fin d’épreuve.

Du côté Belge, Emeline Detilleux a aussi fait une course très régulière qui lui permet de finir à la 18e place.

Résultats complets :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2019/09/Results-3.pdf »]

ParOlivier Béart