Worlds XC 2016 | Schurter, Kulhavy, Absalon : tiercé gagnant
Par Olivier Béart -
Nino Schurter l’a fait ! Dominé par Jaroslav Kulhavy l’an dernier alors que Nove Mesto accueillait la Coupe du Monde, le Suisse a cette fois parfaitement maîtrisé son sujet malgré un public tout acquis à la cause du Tchèque qui jouait à domicile. Sur un parcours où il n’a jamais gagné, Julien Absalon n’a pas été en mesure d’inquiéter Nino Schurter, mais c’est cette fois avec Kulhavy qu’il s’est livré un mano a mano de haut vol. En attendant notre grand portfolio, voici les résultats et les premières infos :
Julien Absalon réalise une belle course et, après s’être battu avec Kulhavy pour les deux dernières places sur le podium, il s’incline face à la puissance de l’enfant du pays. Il termine 3e, mais satisfait et confiant en vue de l’échéance olympique. Ondrej Cink complète le bonheur tchèque à la 4e place.
Il devance un grand Stéphane Tempier qui, non sélectionné pour les JO après être passé complètement à côté de ses premières Coupes du Monde, a eu ici un magnifique sursaut d’orgueil. Il prend une 5e place pleinement méritée. Maxime Marotte, qui a connu un début de course difficile accompagné d’une crevaison, a réussi à remonter jusqu’à la 9e place. Jordan Sarrou est 13e pour le premier championnat Elite qu’il termine. Chez les Belges, Jeff Luyten et Jens Schuermans terminent presque roue dans roue 30 et 32e, alors que Ruben Scheire est un peu en retrait à la 42e place.
Rendez-vous très vite pour notre grand portfolio avec toutes les réactions pour revivre ces championnats du Monde XC 2016 comme si vous y étiez ! D’ici là, voici les résultats complets et n’hésitez pas à relire l’interview exclusive que Nino Schurter nous avait accordée il y a quelques jours lors de la présentation des nouveaux Scott Spark et Scale.
Résultats :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/07/51191_XCO_ME_Results.pdf » height= »350px » save= »0″]