Worlds DH – Dames | Rachel Atherton sur une autre planète
Par Olivier Béart -
La Britannique Rachel Atherton a remporté en survolant les championnats du monde de descente 2018 à Lenzerheide, avec près de 10 secondes d’avance (9,983″ exactement) ! Elle devance une autre Britannique, Tahnee Seagrave, et Myriam Nicole. En attendant notre grand portfolio, voici les premières infos et les résultats complets.
Myriam Nicole s’est ensuite emparée du temps de référence, avant d’être détrônée de peu par Tahnee Seagrave, au terme d’un run riche en suspense. En effet, la Britannique, en tête aux premiers intermédiaires, a perdu du temps sur le milieu de la piste, avant de reprendre l’ascendant sur la Française en toute fin de run.
Puis, arriva Rachel Atherton. Et elle mit tout le monde d’accord, avec carrément 9 secondes d’avance sur sa plus proche poursuivante ! Elle décroche ainsi son 5e titre, 10 ans après le premier, conquis en 2008.
Myriam Nicole termine donc 3e derrière Tahnee Seagrave, suivie par Marine Cabirou, qui signe une magnifique 4e place. Morgane Charre est 7e; Mélanie Chappaz, 16e. Enfin, signalons que le championnat du monde de Cécile Ravanel a tourné court suite à une crevaison à la roue avant. Elle termine néanmoins son run, mais en 31e et dernière position.
Rendez-vous dès ce lundi pour notre grand portfolio.
Résultats complets :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2018/09/Results-1.pdf »]