Worlds DH 2017 : Sam Hill roulera en vélo d’enduro !

Par Paul Humbert -

  • Tech

Worlds DH 2017 : Sam Hill roulera en vélo d’enduro !

Légende de la descente, Sam Hill a réalisé en deux saisons un véritable revirement de carrière sportive en devenant, encore une fois, un homme fort d’une autre disciplie : l’enduro. Si c’est dans cette dernière qu’il est complètement engagé pour les prochaines saisons, Sam Hill n’a pas manqué l’opportunité de prendre part aux championnats du Monde de descente qui se dérouleront chez lui, à Cairns, en Australie. Le pilote Nukeproof dévoile sa monture, un Mega 275…d’enduro ! Ce dernier est également équipé d’un triangle avant en carbone. 

Petite particularité, le vélo est équipé d’un triangle avant en carbone. Développé en aluminium et présenté l’année dernière, le Mega est donc sur le point d’évoluer. On l’imagine équipé des nouveaux standards (Boost, Metric…) et raffiné mais ce qui est le plus surprenant, c’est le choix du pilote.

Evidemment, garder ses repères sur son vélo d’enduro avant la finale des EWS à Finale Ligure est important mais le gain d’un vélo de descente sur la piste de Cairns est incontestable (même si une grosse portion de pédalage conclut le tracé). « Teasing » orchestré par la marque ou réel choix du pilote, la question demeure (même si nous penchons sincèrement vers la seconde option).

Il y a quelques années, Jared Graves s’alignait lui aussi aux championnats du Monde de descente à Pietermaritzburg en vélo de d’enduro. Le tracé était plus favorable à ce choix et l’Australien prenait la troisième place. Jusqu’où ira Sam Hill ? La question reste ouverte et on gardera incontestablement un oeil sur cette légende du sport.

Retrouvez notre récente interview de Sam Hill par Cécile Ravanel ici : www.vojomag.com/interview-cecile-ravanel-cuisine-sam-hill

Photos : Fraser Britton

ParPaul Humbert