Worlds 2017 : Bruni, Miller, Walker et Chappaz en or !

Par Paul Humbert -

  • Sport

Worlds 2017 : Bruni, Miller, Walker et Chappaz en or !

Sur le circuit très sec de Cairns, aucune erreur n’était possible. Chez les dames, « l’outsiders » Miranda Miller crée la surprise quand les favorites font des erreurs. Elle repart en or, à l’instar de Matt Walker et de la française Mélanie Chappaz chez les juniors ! Chez les hommes, Loïc Bruni revient à son meilleur niveau à la fin d’une saison qui commençait difficilement. Et quel meilleur moyen de le faire savoir que de décrocher une titre de champion du Monde ? Chapeau ! Avant notre grand portfolio, découvrez les résultats complets: 

Hommes

C’était sans compter sur Loïc Bruni qui revient au contact et qui passe devant l’Australien, sur la piste qui a vu le Français remporter sa première coupe du Monde l’année dernière. Le Français s’accroche au hot seat et remporte un superbe second titre de champion du Monde !

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/09/Results-3men.pdf »]

Dames

Quelle course folle ! Chez les dames, les cartes ont été rabattues dès le début de la compétition avec l’abandon sur blessure de Rachel Atherton. Trois prétendantes pour la victoire étaient pressenties : Tracey Hannah, Tahnée Seagrave et Myriam Nicole. Un premier chrono annonçait Myriam Nicole en fin de classement mais après vérification du second système de chronométrage, elle repasse en seconde position à 0,097 secondes de la gagne. Tracey Hannah est troisième et Tahnée Seagrave part à la faute. Marine Cabirou passe elle à la 6ème place.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/09/Results-new.pdf »]

 

Juniors Dames

La victoire est française ! Mélanie Chappaz remporte le titre de championne du Monde Junior sur le tracé de Cairns. Elle boucle sa descente en 4 minutes 28, plus de 2 secondes devant Shania Rawson. Pour la médaille de bronze, c’est une autre française qu’on retrouve sur le podium : Flora Lesoin.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/09/Results-4.pdf »]

Juniors Hommes

Les deux premières médailles sont britanniques ! Matt Walker remporte le maillot arc-en-ciel, juste devant son compatriote Joe Breeden. Sylvain Cougoureux termine quatrième et Antoine Pierron est 7ème.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/09/Results-1-2.pdf »]

Photos : Antonio Obregon Munoz/Vojo

ParPaul Humbert