Worldcup XC #4 : Val di Sole | Van der Poel et Langvad remportent le Short-Track
Par Paul Humbert -
Direction l’Italie pour le quatrième round de la coupe du Monde de cross-country 2018. À l’instar des manches précédentes, l’épreuve débute avec le Short-Track qui rassemble tous les pilotes du cross-country qui s’élanceront dimanche. À l’issue de 20 minutes 27 de sprint, Mathieu Van Der Poel termine en tête. Chez les dames, c’est Anika Langvad qui, une nouvelle fois, est la plus rapide et se construit une image de spécialiste du format.
En Italie, à Val di Sole, la météo a été changeante toute la journée et c’est sur un circuit finalement ensoleillé et très rapide que les pilotes se sont élancés.
Chez les dames comme chez les hommes, le temps au tour le plus rapide est attribué au gagnant et à la gagnante du jour avec respectivement 1.45.3min pour Mathieu Van der Poel et 2.04.4min pour Anika Langvad.
Chez les dames, la Danoise devance Anne Tauber de 5 secondes. Elles se positionnent devant Alessandra Keller et Gunn-Rita Dahle. Anika Langvad appuie encore plus sa domination dans cette nouvelle discipline puisqu’elle n’a concédé aucune défaite depuis le début de la saison.
Pauline Ferrand Prevot est rapide et termine cinquième. Sabrina Enaux prend la 14ème place.
Chez les hommes, la bataille a également été rude et Nino Shurter est éjecté de la première place par Mathieu Van der Poel qui grappille quelques points au passage. Le Suisse reste 7 secondes en retrait et laisse filer son puissant adversaire en tête. Rappelons que le pilote Canyon (dont nous vous présentons le bike-check ici : https://www.vojomag.com/news/bikecheck-le-canyon-lux-de-mathieu-van-der-poel/ ) en est à sa seconde victoire sur le format.
Derrière le duo de tête, on retrouve un beau doublé français avec Maxime Marotte et Jordan Sarrou qui terminent au sprint.
Viennent ensuit, juste derrière eux, Florian Vogel et Mathias Flueckiger. Titouan Carod est 9ème et Stephane Tempier est 18ème.