World Cup DH #8 | Snowshoe, USA : Bruni remporte le général de la coupe du monde !

Par Pierre-Jean Nicot -

  • Sport

World Cup DH #8 | Snowshoe, USA : Bruni remporte le général de la coupe du monde !

A Snowshoe, lors de la toute dernière manche de la coupe du monde de DH 2019, Loïc Bruni remporte pour la première fois de sa carrière le classement général ! Chez les dames, Marine Cabirou signe aux Etats-Unis une nouvelle victoire de manche, laissant toutefois le général à Tracey Hannah.

Jusqu’au dernier moment, Loïc Bruni a espéré ce titre qui lui manquait jusque là. 3ème provisoirement, après un run perfectible, avec Amaury Pierron dans le hot seat, le pilote Specialized est suspendu au run de Danny Hart, dernier à partir. Si Hart gagne la course, Bruni remporte le général. Si Hart est 2ème ou 3ème, Bruni perd le général au profit de Pierron !

Le run de Hart n’est pas fantastique sur le haut de la piste. Mais le pilote britannique inverse la tendance au fil de sa course, contrairement aux autres pilotes qui se sont tous cassés les dents sur la prestation remarquable d’Amaury Pierron dans les pierriers !

Lorsque Hart entre dans le vert aux derniers intermédiaires, Bruni entrevoit la possibilité d’une victoire au général ! Et c’est ce qu’il se passe : Hart est vainqueur à Snowshoe (sa seule victoire cette saison) ! Tout bascule pour Pierron et Bruni s’offre cette saison 2019, après avoir conservé son maillot arc-en-ciel la semaine dernière au Canada. Une année époustouflante pour le pilote Specialized ! Charlie Harrison est 3ème du jour, après un run très impressionnant.

Chez les dames, Marine Cabirou livre une prestation parfaite et très aérienne à Snowshoe et remporte cette manche. Mais Tracey Hannah, qui devait se « contenter » d’un top 6 pour gagner le général de la coupe du monde, remplit sa mission au terme d’une saison très bien gérée !

Rendez-vous demain sur Vojo pour un portfolio détaillé de ces finales DH pleines de suspense !

 

 

 

ParPierre-Jean Nicot