World Cup #5 – Les Gets | Rachel Atherton blessée au tendon d’Achille
Par Paul Humbert -
C’est sur la réception à plat du dernier saut de la descente de la coupe du Monde des Gets que Rachel Atherton s’est blessée en ce premier jour d’entraînement. La pilote, que nous avons pu observer et photographier toute la journée, annonce par l’intermédiaire des réseaux sociaux sa blessure survenue en fin d’après-midi : un talon d’Achille probablement abimé.
Traduction :
« Je suis dévastée d’annoncer qu’après avoir atterri avec une grande violence sur le dernier saut à plat, j’ai ressenti une douleur folle à la cheville et j’ai eu une sensation vraiment étrange. Mon talon d’Achille est possiblement touché…
Je suis absolument dévastée. Je ne sais pas ce qui va se passer mais je rentre à la maison demain pour mettre les choses au clair, je suis juste dégoutée et énervée. Désolée, merci tout le monde. «
C’est un nouveau grand coup porté à la compétition féminine en descente. Rappelons que deux des favorites du circuit, Myriam Nicole et Tahnée Seagrave, sont déjà éloignées du circuit pour blessure. Avec Rachel Atherton, ce sont trois habituées des podiums qui quittent le championnat. Cette nouvelle blessure, qu’on espère moins grave qu’annoncé, devrait laisser un boulevard à Tracey Hannah ou à Marine Cabirou.