Wolf Tooth Master Link Combo : Là où les autres s’arrêtent
Par Olivier Béart -
Véritable « problem solver », Wolf Tooth vient de présenter le Master Link Combo, un nouveau petit outil malin qui complète bien les multi-outils classiques avec des fonctions bien utiles pour la chaîne et les roues. Explications :
Sa première fonction, à l’image de solutions proposées par le KMC Missing Link et d’autres (présentées dans cet article), est de servir de pince permettant d’ouvrir et de refermer le maillon rapide de n’importe quelle chaîne de 9 à 12 vitesses. Une fonction bien utile quand on connaît la difficulté d’ouverture de ces mailles dans certains cas. Il offre aussi un logement interne pour deux mailles rapides (y compris Sram Eagle dont la forme en « banane » est assez particulière). Voilà pour la partie chaîne.
Le Wolf Tooth Master Link Combo peut aussi s’avérer utile du côté des roues, puisque l’extrémité de son manche est taillée de sorte à pouvoir servir de démonte-pneu. Il peut aussi faire office de pince classique (pour desserrer un écrou de valve récalcitrant par exemple) et une étoile à trois pointes taillée dans le manche lui permet aussi de jouer le rôle de démonte-obus.
Fabriqué aux USA en aluminium 7075 T6 anodisé, il pèse 38g et est vendu 29,95$ directement sur le site de la marque. Dans la même rubrique « outils », on trouve également une série d’outils de voyage, comme une clé avec embouts interchangeables pour pédalier, pédales et autres composants nécessitant des interfaces imposantes, ou encore un fouet de chaîne compact. Tous sont en aluminium et permettent d’éviter d’alourdir un sac de voyage déjà bien chargé lors d’un voyage par exemple.
Plus d’infos : www.wolftoothcomponents.com