WC DH #5 – Lenzerheide: les résultats

Par Paul Humbert -

WC DH #5 – Lenzerheide: les résultats

Elle n’attendait que ça pour briller sur la première marche du podium, un petit coup de pouce qui boostera sa confiance : Myriam Nicole profite d’une Rachel Atherton diminuée pour prendre une seconde victoire consécutive. Chez les hommes, la bataille a été belle et Greg Minnaar met tout le monde d’accord avec une nouvelle victoire, sa seconde cette année ! Avant notre grand portfolio, découvrez les résultats. 

Hommes

Loris Vergier glisse dans le premier virage et tire une croix sur cette coupe du Monde. Loïc Bruni commet de petites erreurs qui le tiendront malheureusement à l’écart du podium. Greg Minnaar met tout le monde d’accord avec un run à la hauteur de son talent et prend la tête de la course alors qu’il ne reste que deux riders à descendre. Troy Brosnan repasse dans le vert à quelques centaines de mètres de la finish line mais perd ses quelques centièmes de secondes d’avance dans les tout derniers mètres. Aaron Gwin était parti pour mettre tout le monde d’accord avec plus d’une seconde et demie d’avance en milieu de course. Une crevaison se met toutefois en travers du chemin de l’américain.

Le Sud-Africain sur Santa Cruz ajoute un nouveau titre à sa collection, conserve son maillot de leader de la coupe du Monde et prouve à tout le monde que le talent a un nom : Greg Minnaar.

Rudy Cabirou, Florent Payet et Loïc Bruni entrent dans le top 20.

Dames

Après une victoire à Vallnord, Myriam Nicole était en confiance et elle nous prouve une nouvelle fois qu’elle a toutes les capacités pour enchaîner les victoires. Après une seconde place aux qualifications, elle remporte la course devant Rachel Atherton et Emilie Siegenthaler. Marine Cabirou est sixième, au pied du podium.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/07/lenz_dhi_we_results_f.pdf »]

Juniors

Sylvain Cougoureux devra encore travailler pour finir en tête à la fin d’un week-end de coupe du Monde. Premier des qualifications, il termine troisième, à 4 secondes de Finn Iles et derrière Joe Breeden. Chez les filles Paula Zibasa l’emporte devant Mélanie Chappaz.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/07/lenz_dhi_mj_results_f.pdf »]

Retrouvez notre portfolio des qualifications : https://www.vojomag.com/wc-5-dh-lenzerheide-gwin-atherton-et-cougoureux-en-tete-des-qualifications/

 

ParPaul Humbert