Val di Sole DH : et de trois pour Pierron !

Par Olivier Béart -

  • Sport

Val di Sole DH : et de trois pour Pierron !

Il l’a fait ! Amaury Pierron s’impose pour la 3e fois consécutive cette année en coupe du Monde, à l’occasion de la manche de Val di Sole. Sur la difficile piste italienne, il devance Laurie Greenland et Danny Hart. Chez les Dames, la victoire revient à Tahnee Seagrave. En attendant notre grand portfolio et toutes les réactions à chaud, voici les résultats complets :

Danny Hart prend la 3e place devant Lucas Shaw et un très impressionnant Thomas Estaque qui décroche la dernière place sur le podium. Loïc Bruni, parti pour un très beau run, a fini par chuter, tout comme Loris Vergier. Benoît Coulanges est 11e, Baptiste Pierron 12e, Hugo Frixtalon 22e devant Faustin Figaret 23e et Rémi Thirion est 27e, juste devant Loïc Bruni.

Au général, Amaury Pierron prend une très large avance et compte désormais plus de 250 points d’avance sur Laurie Greenland !

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2018/07/383388903-Vdso-Dhi-Me-Results-f.pdf »]

Dames

Chez les Dames, après avoir créé la surprise en remportant les qualifs, Monika Hrastnik n’a pas réussi à gagner lors de la finale, mais elle termine à une superbe 3e place derrière Rachel Atherton, 2e, et Tahnee Seagrave, qui l’emporte. Rappelons que Myriam Nicole a dû faire l’impasse suite à une blessure, et Rachel Atherton ainsi que Tahnee Seagrave en profitent pour prendre le large au général provisoire.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2018/07/383386150-Vdso-Dhi-We-Results-f-x.pdf »]

Juniors

En Juniors, Thibaut Daprela suit les traces du leader de son team Commencal en s’imposant devant Henry Kerr. Chez les filles, Vali Holl continue son Grand Chelem.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2018/07/383381243-Val-di-Sole-Junior-Mens-Final-World-Cup-2018-Results.pdf »]

Rendez-vous très vite pour notre grand portfolio et toutes les réactions !

ParOlivier Béart