Transition Sentinel Carbone : la gamme se complète
Par Paul Humbert -
Après avoir présenté son enduro 29, le Transition Sentinel, la marque lance sa déclinaison carbone du vélo. Le Transition Sentinel Carbone 2018 sera commercialisé en tailles S, M, L et XL et il reprendra toutes les caractéristiques du modèle aluminium :
Ce que la marque appelle la « speed balanced geometry », c’est la capacité annoncée du vélo à s’adapter aux vitesses lentes puis rapides, afin de rester vif puis stable et sécurisant. L’idée est d’offrir un nouvel équilibre sur le vélo. Pour ce faire, la marque mise sur un angle de chasse ouvert, combiné à un offset de fourche plus court, un reach plus long, un tube de selle plus droit et une potence plus courte.
Sur cette nouvelle version en carbone, la géométrie reste inchangée. On retrouve un reach de 450mm en taille M, des bases de 435mm de long et un angle de chasse de 64 degrés.
Le cadre est tout en carbone (biellette, triangle avant et arrière) et il est protégé par des inserts en plastique, à l’instar du modèle en aluminium.
La nouveauté apportée par le carbone, au delà des propriétés du matériau, c’est un gain de poids. Le cadre passe de 4,2kg en aluminium à 3,1kg en carbone (en taille M, avec un amortisseur, l’axe de roue arrière et la visserie).
Trois montages existent en aluminium et deux montages carbones viennent s’ajouter (Sram XO1 ou GX). Le Transition Sentinel 2018 est disponible en deux couleurs.
Transition lance son Sentinel Carbone avec une vidéo :
[field name=iframe]
Les tarifs en dollars sont présentés sur le site de la marque et nous attendons ceux pour la France, via son distributeur Race Company. Le vélo sera disponible début 2018.
Plus d’infos sur le site de la marque : www.transitionbikes.com/