Transferts | Mona Mitterwallner sur Cannondale en 2022
By Léo Kervran -
La fin d’année approche et avec elle le gros de la saison des transferts, et c’est le Cannondale Factory Racing qui annonce aujourd’hui un recrutement de taille : Mona Mitterwallner, la très prometteuse espoir Autrichienne, rejoint l’équipe à compter de la saison 2022.
Warning: Attempt to read property "ID" on null in /var/www/vhosts/vojomag.com/httpdocs/app/themes/vojo/blocks/tiles/default.php on line 1
gallery-size-thumbnail">
L’année prochaine, elle sera d’ailleurs surclassée en Elites pour les coupes du Monde, comme le sont déjà sa compatriote Laura Stigger ou encore Loana Lecomte. Vu ses performances sur les courses de début de saison en 2021, où Espoirs et Elites courent ensemble, on pourrait bien la voir très rapidement aux avants-postes.
Sans grande surprise, ses performances ont attiré l’attention des plus grandes structures et après 5 ans dans l’équipe allemande Trek-Vaude, elle change donc de dimension pour rejoindre le Cannondale Factory Team, une des équipes les plus internationales du circuit.
A ses côtés, on retrouvera le Brésilien Henrique Avancini en chef de file ainsi que le Danois Simon Andreassen et le Sud-Africain Alan Hartherly, tous deux étoiles montantes du XC et recrutés l’année dernière. Avec un tel effectif, l’équipe mise sur l’avenir et évoque déjà les Jeux olympiques de 2024 à Paris, où Mitterwallner devrait probablement arriver comme une prétendante sérieuse au podium, sinon au titre.
Rendez-vous le week-end du 8 au 10 avril pour l’ouverture de la coupe du Monde à Petrópolis, au Brésil !
Photo Salva Moreno