Transferts | Marine Cabirou et le Canyon CLLCTV, c’est officiel !

Par Adrien Protano -

  • Sport

Transferts | Marine Cabirou et le Canyon CLLCTV, c’est officiel !

Après avoir annoncé le recrutement de la championne olympique Jenny Rissveds dans son équipe XC, le Canyon CLLCTV accueille une seconde recrue de choix, mais en DH cette fois : la Française Marine Cabirou ! 

Après 12 années de collaboration avec Patrice Afflatet (manager du team Scott DH Factory), Marine Cabirou avait annoncé son départ du team suisse cet hiver au moyen d’un post Instagram.

Auteure de deux victoires (Bielsko-Biala et MSA) en coupe du monde, de plusieurs podiums, ou encore d’une troisième position aux championnats d’Europe, la Française a brillé la saison dernière, et a dû être fort demandée sur le marché des transferts. C’est finalement sur le Canyon CLLCTV que le choix de la pilote originaire de Millau s’est arrêté.

« La configuration et l’ambiance de l’équipe, le prototype du Sender… Tout cela est d’un niveau supérieur », déclare Marine. « Je suis prête à tout donner, à pousser plus fort que jamais et à rendre 2025 inoubliable », ajoute-t-elle.

Eh oui, rappelez-vous, on vous en parlait lors de la manche de coupe du monde de Fort William où nous avions aperçu ce curieux Canyon Sender dans les mains de Troy Brosnan : Prototypes, électronique, couvre-disques : le matos DH à Fort William. On a hâte de découvrir la Française à son guidon, et sous ses nouvelles couleurs, mi-mai à Bielsko-Biala pour la première manche de coupe du monde.

On rappelle également que Troy Brosnan avait annoncé avoir prolongé son contrat pour deux années supplémentaires avec l’équipe allemande au début de l’hiver. Encore aucune communication officielle n’a été faite à propos de Luca Shaw, dernier membre de l’équipe.

ParAdrien Protano