Transferts 2022 | Jérôme Gilloux signe chez Lapierre
Par Léo Kervran -
Champion du monde en titre de VTT à assistance électrique sur Moustache, Jérôme Gilloux passe cette année chez une autre marque française très impliquée dans la discipline : l’Azuréen s’en effet engagé avec Lapierre, où il rejoint un collectif déjà solide.
En signant chez Lapierre, il rejoint l’une des équipes les plus structurées du circuit avec déjà 3 pilotes (Nicolas Vouilloz, Kevin Marry et Antione Rogge) et de beaux faits d’armes, comme un triplé sur la dernière manche des EWS E-Series en 2021.
Côté matériel, pas de surprise, il roulera sur un GLP2 équipé de suspensions RockShox, d’une transmission et de freins Sram et de pneus Michelin. Moustache comme Lapierre travaillent avec Bosch et il n’y aura donc aucune adaptation requise de ce côté. On note en revanche que les composants diffèrent un peu de ceux choisis par ses coéquipiers, pour mieux correspondre à son programme plus orienté vers le XC à assistance électrique : roues Mavic Crossmax plutôt que Zipp 3Zero Moto et amortisseur RockShox Deluxe au lieu de SuperDeluxe.