Transfert 2024 | Samara Maxwell rejoint le Rockrider Ford Racing Team
Par Adrien Protano -
Après s’être imposée sur les championnats du monde XCO Espoirs et s’être offert plusieurs podiums de coupe du monde sans même l’aide d’un team officiel, Samara Maxwell vient d’officialiser son transfert immédiat au sein du team Rockrider Ford Racing. Voilà qui donne de sérieux indices sur les objectifs de la pilote néo-zélandaise à quelques jours du Test Event des Jeux olympiques de Paris 2024 :
En voilà une surprise ! Victorieuse sur les championnats du monde XCO Espoirs et auteur de plusieurs podiums cette saison (1ère aux Gets, 2e à Leogang et Val di Sole), Samara Maxwell demeurait pourtant ce que l’on nomme une « privateer ». Comprenez par là une pilote non professionnelle, qui s’aligne sur les différentes courses internationales sans bénéficier du soutien d’un team officiel…
Pour cette fin de saison 2023 (dont le test-event des JO ce week-end ainsi que les deux dernières manches de coupe du monde sur le continent américain), et pour les 3 années à venir, la pilote néo-zélandaise s’alignera sous les couleurs du Rockrider Ford Racing Team.
Les ambitions semblent claires de part et d’autre : Samara Maxwell met toutes les chances de son côté pour performer sur les Jeux 2024 tandis que le Rockrider Ford Racing Team s’offre une chance supplémentaire d’aligner un vélo sur la ligne de départ des JO !
Crédits photo : Kéno Derleyn / Rockrider Ford Racing Team