Transfert 2023 | Le grand retour du YT Mob avec Jack Moir
Par Adrien Protano -
Mise en pause en 2022, l’équipe YT Mob fait son grand retour cette saison sur la scène internationale, dotée d’un effectif impressionnant couvrant l’ensemble des pratiques gravity. Pour son arrivée dans la compétition mondiale de l’enduro, la marque allemande s’est notamment adjoint les services de Jack Moir, le champion EWS 2021. Voyons ce que l’on sait déjà de cette grande équipe rassemblant pilotes et ambassadeurs de la marque :
Bien connue pour les nombreux succès d’Aaron Gwin, l’équipe YT Mob avait été mise sur pause la saison dernière par le constructeur allemand pour des raisons logistiques et économiques. Si par le passé, le team était présent sur le circuit mondial de descente, ce sera toujours le cas en 2023, mais plus uniquement….puisque le curseur est également mis pour la saison prochaine sur l’enduro ainsi que le slopestyle et le freeride !
Quoi de mieux que de se doter des services d’un champion EWS pour l’arrivée du team sur les EDR ? Après 2 saisons passées au sein du Canyon CLLCTV, Jack Moir avait annoncé son départ de l’équipe en fin d’année 2022, tout en gardant le mystère sur ses couleurs de la saison prochaine. Le secret est levé et Moi Moi (de son surnom) roulera aux côtés de Christian Textor et Kasper Woolley sur les différentes manches d’EDR.
« J’aime ce que YT a construit. Ils ne sont pas comme les autres marques et me rappellent ce qu’est le vélo de montagne… Du bon vieux temps ! Ils ont créé un programme d’enduro qui offre à l’équipe tout le soutien dont nous avons besoin sous tous les angles possibles. Nous avons même la liberté de choisir nos composants, de sorte que nous pouvons utiliser les pièces qui, selon nous, maximisent notre potentiel ! » explique le pilote australien, qu’on peut imaginer retrouver sur certaines épreuves de descente au vu du double programme de l’équipe… et de son passif de descendeur (souvenez vous de son run à Fort William en 2017 où il finira deuxième entre Aaron Gwin et Greg Minnaar)
Aux côtés de Oisin O’Callaghan et Sian A’Hern sur les manches de coupes du monde de descente, le YT Mob est composé d’un panel de pilotes et d’ambassadeurs plutôt large couvrant également le slopestyle ainsi que le freeride. Dans cette team à l’allure de grande famille, on retrouve ainsi des noms connus tels que Erik Fedko, Brett Tippie, Graham Agassiz, Dylan Stark, Ethan Nell…
« Je suis incroyablement excité de pouvoir redéfinir le YT MOB et de le faire passer au niveau supérieur. Depuis que nous avons fondé le YT MOB en 2016, notre objectif a toujours été de diriger non seulement notre programme de DH sous ce nom, mais également tous nos pilotes des différentes disciplines. Toute la famille ! » confie Markus Flossman, le fondateur et PDG de YT Industries
Pour plus d’informations : https://www.yt-industries.com