Titouan Perrin-Ganier champion d’Europe XCE !
Par Jan Geys -
Deux semaines après son titre de champion de France, Titouan Perrin-Ganier est devenu champion d’Europe de Cross-Country Eliminator devant la star de la discipline Daniel Federspiel ! On trouve aussi deux autres Français dans le top 10 alors que chez les Dames, la Suissesse Kathrin Stirnemann décroche l’or.
XCE Hommes
Le XCE n’a peut-être plus le lustre d’antan, lorsqu’il existait une Coupe du Monde de la spécialité, mais lors des championnats nationaux, européens et mondiaux, il est toujours bien présent. Véritable spécialiste de la discipline, Titouan Perrin Ganier est plus en forme que jamais et, dans la foulée de son 5e titre de champion de France, il vient ajouter un nouveau maillot à sa collection !
Lors de ces championnats d’Europe disputés en Italie, il a largement dominé Daniel Federspiel, autre grand spécialiste et ancien champion du Monde XCE, lors de la finale. Le Néerlandais Jeroen van Eck prend la 3e place.
On retrouve aussi deux autres Français dans le top 10 avec Simon Rogier qui remporte la petite finale et qui prend la 5e place, ainsi que Lorenzo Serres qui prend la 8e place.
Résultats :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/07/UEC-MTB-European-Championship-2017-XCE-Men-Overall-Ranking.pdf »]
XCE Dames
Chez les Dames, c’est l’inévitable Kathrin Stirnemann qui s’impose devant la Tchèque Barbora Prudkova. Anne Terpstra doit se contenter de la 3e place, alors qu’elle avait décroché le bronze l’an dernier en Suède.
Résultats :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/07/UEC-MTB-European-Championship-2017-XCE-Women-Overall-Ranking.pdf »]
Place maintenant à la suite du programme à Darfo Boario Terme pour les épreuves XCO où Jolanda Neff défendra son maillot dimanche, tout comme Julien Absalon qui effectuera sa rentrée en compétition après une longue absence pour cause de blessure.
Photos copyright Andreas Dobslaff for Vojo & UEC Mountain Bike European Championships / Michele Mondini-Bettiniphoto.net