Test Event Tokyo 2020 : Neff et Schurter prennent leurs marques
Par Léo Kervran -
Chaque année pré-olympique, le CIO organise dans les différentes disciplines un test event, une épreuve qui permet aux athlètes de reconnaître une première fois le parcours, de prendre leurs marques, de tester du matériel et de se préparer au mieux avant l’agitation des Jeux Olympiques. L’épreuve de XC avait lieu ce dimanche 6 octobre et ce sont les Suisses qui se sont montré les plus performants, avec les victoires de Jolanda Neff et Nino Schurter.
Dames
Jolanda Neff s’impose donc devant sa compatriote Sina Frei. Elles devancent la Néerlandaise Anne Terpstra, qui prend la troisième place.
Chez les Françaises, Loana Lecomte termine à une belle 8e place devant des pilotes comme Maja Wloszczowska ou Catharine Pendrel. Pauline Ferrand-Prévot a en revanche dû abandonner après une chute dans un pierrier en tout début de course (fracture du nez).
Githa Michiels prend la 25e place. On notera les absences de Kate Courtney et Jenny Rissveds, qui ont toutes deux chuté lors des entraînements.
Hommes
Du côté des hommes, Nino Schurter remporte l’épreuve au sprint devant Victor Koretzky. Le champion de France devance Lucas Braidot qui prend donc la 3e place.
Jordan Sarrou échoue à la 4e place, à 4 petites secondes de l’Italien. Titouan Carod est 10e tandis que Maxime Marotte et Stéphane Tempier, un peu moins en verve, prennent respectivement les 17e et 19e places. Côté belge, Jens Schuermans prend la 16e place juste devant les deux Français.
Plus d’informations : readysteady.tokyo2020.org