Stone King Rally : l’héritier de la Trans-Provence
Par Léo Kervran -
La Trans-Provence renaît de ses cendres ! 2 ans après la dernière édition de la célèbre course d’enduro en itinérance, l’équipe d’organisation revient du 28 juin au 3 juillet 2022 avec une nouvelle course basée sur le même principe : le Stone King Rally. Nouveau parcours, nouvelles régions et quelques surprises, voici toutes les informations :
C’est en effet une des particularités de l’épreuve : elle jouera à saute-frontière tout au long des 6 jours de course. Après une traversée du Queyras, le parcours prendra la direction l’Italie via le col Agnel pour naviguer dans les vallée du Piémont. Ensuite, ce sera plein sud vers la mer via Tende et la vallée de la Roya, rendue célèbre notamment par la Transvésubienne, puis les montagnes de la Ligurie et ses villages bien connus des enduristes, comme Dolceacqua.
En 6 jours de courses, les participants avaleront ainsi 262 km, plus de 8 000 m de dénivelé positif et plus de 20 000 m de dénivelé négatif et pourront compter sur les 24 spéciales chronométrées pour se départager.
Toutefois, le chronomètre n’est pas la seule raison d’être du Stone King Rally. Ses organisateurs en parlent plus comme d’une aventure, à la découverte de beaux sentiers, de régions très différentes et de nouvelles histoires à chaque massif.
Pour avoir déjà posé nos roues plusieurs fois dans la région, on peut vous assurer qu’il y a largement de quoi passer d’excellents moments sur le vélo… La réputation de l’organisation, largement rodée et éprouvée avec 11 éditions de la Trans-Provence, n’est également plus à faire.
Cela vous intéresse ? Soyez prêts car les inscriptions, limitées à 100 places pour garder une ambiance conviviale, ouvriront le mardi 30 novembre à minuit (matin) pour seulement 48 h. Le prix est fixé à 2 095 €, logement et nourriture pour les 6 jours inclus ainsi que les transferts depuis Nice avant et après la course.
Et si vous ne pouvez pas vous y inscrire, bonne nouvelle ! Les traces du Stone King Rally seront rendues publiques après l’évènement, permettant à chacun d’aller explorer à son rythme et dans le format de son choix les sentiers empruntés par l’épreuve.
On vous laisse avec la courte vidéo de présentation, très réussie pour ce qui est de nous mettre l’eau à la bouche :
Plus d’informations : stonekingrally.org