Spyshot | Santa Cruz : un nouveau Megatower en préparation ?
Par Léo Kervran -
Né il y a 3 ans, le Santa Cruz Megatower faisait à l’époque figure de gros enduro dans la gamme de la marque californienne. Depuis, les repères ont évolué, la gamme Santa Cruz s’est peu à peu renouvelée (Nomad et Bronson notamment) et le Megatower fait de moins en moins Mega sur le papier. Au point de pousser Santa Cruz à le renouveler ? C’est ce qu’il semblerait, à en juger par les vélos que nous avons repérés sur les home-trainers du Santa Cruz Syndicate ce matin, dans les paddocks de la coupe du monde de Lourdes.
En y regardant de plus près, on remarque toutefois plusieurs différences avec le Megatower actuel. En premier lieu, la présence d’une « boîte à gants » sous le porte-bidon. Ce vélo dispose donc a minima d’un tout nouveau triangle avant.
Plus difficile d’en juger mais la biellette semble être un peu différente elle aussi, avec une forme un peu plus anguleuse.
Le flipchip sur la biellette arrière est toujours de la partie, quoique dans une version un peu revue et qui rappelle celle du nouvel Heckler.
Les entrées de gaines sont plus avancées sur la douille de direction que sur la génération actuelle.
Impossible d’avoir plus d’informations au sujet de ce vélo mais vu le degré d’aboutissement et de finition du modèle que vous avez sous les yeux, il y a fort à parier que ce nouveau Megatower est déjà prêt du côté de Santa Cruz, et que la marque s’amuse simplement à faire un peu de teasing sur cette coupe du monde. De quoi espérer un lancement bientôt ?
Rendez-vous tout le week-end sur Vojo pour suivre la coupe du monde DH de Lourdes 2022 comme si vous y étiez !