Spyshot : le nouveau Specialized Enduro 2017 à Whistler !
Par Olivier Béart -
Jared Graves et Curtis Keene rouleront le nouveau Specialized Enduro 2017 sur l’EWS de Whistler ce week-end ! Alors que le vélo sera dévoilé officiellement ce dimanche 14 août, nous avons profité des entraînements pour surprendre le vélo dans les paddocks et vous dévoiler ces quelques clichés en avant-première.
Si le look reste proche de celui de la génération précédente, le nouveau Specialized Enduro 2017 adopte quelques éléments qui rappellent le Stumpjumper, comme par exemple la fameuse Swat Door. La géométrie s’annonce aussi nouvelle.
Les deux pilotes, sponsorisés Sram, ont fait le choix de suspensions RockShox et d’un amortisseur à ressort, mais les versions de série devraient se montrer moins radicales. Et, oh surprise au niveau du boîtier de pédalier, on constate un retour à de classiques roulements externes pour privilégier la fiabilité.
Curtis Keene a fait le choix des roues de 29 », mais pour Jared Graves, on croit plutôt deviner des roues de 650b avec de très gros pneus (section de 2.5, voire 2.6 ?), même s’il a renoué avec la victoire en EWS il y a deux semaines à Aspen au guidon d’un Stumpjumper à grandes roues.
Depuis cet article, le vélo a été dévoilé. Pour le reste des détails et confirmations sur la version définitive, c’est par ici : www.vojomag.com/specialized-enduro-2017-evolution-dans-la-discretion