Scott: Du carbone pour le Gambler

Par Olivier Béart -

Scott: Du carbone pour le Gambler

Lors de la dernière Coupe du Monde à Lenzerheide, nous avons arrêté notre objectif sur les vélos du team Gstaadt-Scott. Quelque chose semblait sortir de l’ordinaire sur leurs machines. Après un examen attentif, nous avons trouvé : Les montures de Brendan Fairclough et de Neko Mulally sont désormais équipées d’un triangle arrière en carbone. Le voici en images :

WorldCup-Lenzerheide-Scott-Gambler-5Le Gambler de DH était jusqu’à présent tout en aluminium mais l’apparition de ce triangle arrière pourrait laisser penser que le carbone est prêt à lui piquer du terrain.

WorldCup-Lenzerheide-Scott-Gambler-6Le basculement vers la fibre noire sera-t-il partiel ou total la saison prochaine ? Nous avons posé la question à Ben Walker qui participe au développement des gros vélos et ce dernier s’est refusé à tout commentaire. Une chose est sûre, s’ils voulaient passer inaperçus, ces triangles arrières n’auraient pas dû être sortis le weekend dernier. Sur cette image, vous pouvez aussi voir le prototype des nouvelles pédales auto Shimano pour la DH.

WorldCup-Lenzerheide-Scott-Gambler-4Brendan Fairclough a en tout cas assuré pour les photographes dès sa première descente. On a déjà vu mieux question discretion si cette nouveauté était censée rester secrète pour le moment ! Affaire à suivre…

ParOlivier Béart