#RoulezChezVous : rester en forme avec la FFC
Par Léo Kervran -
Rester enfermé chez soi quand on a l’habitude de sortir plusieurs fois par semaine pour faire du vélo, ce n’est facile pour personne. Heureusement, les initiatives pour garder le moral et la forme se multiplient et au milieu de toute cette offre, celle de la FFC se distingue en étant particulièrement aboutie.
Les séances, la charge de travail, la durée… Tout est clairement affiché pour chaque jour et chaque semaine d’entraînement.
A raison d’une à deux séances par jour suivant le niveau choisi, la FFC espère proposer à tous les cyclistes un niveau d’activité suffisant pour « aider chaque cycliste ou amateur de cyclisme à passer au mieux cette période de confinement » et faire en sorte que la reprise ne soit pas trop difficile.
Et parce qu’il n’y a pas que les grands qui font du vélo, la fédération propose aussi une section « Roulez Jeunesse » pour les plus jeunes, avec des coloriages en lien avec les différentes activités du vélo ainsi que des quiz et des jeux éducatifs pour maîtriser les différentes aptitudes du programme Savoir Rouler, également abordé dans le cadre scolaire.
Plus d’informations : roulezchezvous.ffc.fr