Rossignol se lance sur les EWS !
Par Léo Kervran -
Ce sera donc Rossignol ! L’équipe Rad Bandits avait publié un joli petit teaser il y a 3 mois (à retrouver en fin d’article), mais le sponsor principal et fournisseur des vélos n’avait pas été dévoilé, laissant la place au jeu des spéculations. Avec le Rad Bandits Factory Team, Rossignol se lance donc pour la première fois de son histoire dans le monde de la compétition en VTT.
La première gamme VTT Rossignol remonte à 2016, mais la marque avait alors développé une offre exclusivement dédiée aux loueurs, en station notamment. Cette année, il est temps de passer à la suite, et pouvoir compter sur une équipe en EWS devrait permettre à la marque d’évoluer sur de nombreux plans, aussi bien niveau technique et développement que communication auprès du grand public.
Côté sportif, l’équipe sera composée d’Estelle et Clément Charles. Le frère et la soeur sont des habitués des circuits nationaux et internationaux d’enduro depuis plusieurs années, avec quelques belles performances à la clé. On citera ainsi la 3e place d’Estelle à l’EWS de Finale Ligure l’année dernière ou la 4e place de Clément sur la toute dernière Maxi Avalanche d’Andorre, il y a quelques semaines et face à un beau plateau.
Côté technique, les Charles rouleront sur un prototype en aluminium dessiné pour être monté aussi bien en roues de 29″ qu’en mulet (29″ devant/27,5″ derrière). On ne sait pas grand-chose de plus sur ce vélo à ce stade, si ce n’est qu’il semble fonctionner autour d’une suspension de type 4 bar linkage. Au niveau des composants, on remarque une fourche Fox 36, un amortisseur Fast Suspension Fenix, des roues Duke, des pneus Michelin, des freins Magura MT7 et une transmission Shimano
Rendez-vous dès la semaine prochaine pour voir ces vélos en action, avec la première EWS de la saison à Val di Fassa !
Pour (re)voir la vidéo de présentation de l’équipe, c’est par ici : Rad Bandits – un nouveau team EWS !