Rockrider Racing Team : cap sur 2023 avec 4 nouveaux pilotes !
Par Adrien Protano -
Quatre nouveaux athlètes arrivent dans le Rockrider Racing Team millésime 2023, portant l’effectif à 6 coureurs. Après une première année qui a fait figure d’échauffement, place aux choses sérieuses en 2023 avec une équipe mise en place pour viser des résultats au plus haut niveau… et pour être présent en force aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Voici les premières infos en attendant nos interviews des principaux membres de l’équipe :
Après une saison 2022 réussie, le Rockrider Racing Team nous a donné rendez-vous au B’twin Village pour nous présenter son effectif 2023. Vojo était sur place et a eu l’occasion de s’entretenir avec les athlètes. Nous vous en dirons plus très bientôt, avec une série d’entretiens exclusifs, mais voici déjà l’effectif :
Si Emeline Detilleux et Joshua Dubau prolongent leur engagement pour cette saison 2023, ils sont rejoints par 4 nouveaux athlètes. Le team s’internationalise avec l’arrivée de la championne des USA Savilia Blunk, mais également de la pilote italienne Greta Seiwald. L’effectif 2023 est complété par Olivia Onesti, jeune pilote française de 19 ans très prometteuse qui combinera route, cyclocross et VTT. Le dernier pilote à rejoindre les rangs du Rockrider Racing Team est Mathis Azzaro, médaillé d’argent au championnat du monde U23 et qui fera ses débuts en Elite en 2023.
Le staff du team s’enrichit de la présence de Stéphane Tempier, qui devient team manager adjoint en charge de la performance. L’objectif de l’équipe est clairement de viser les JO de Paris en 2024 avec un maximum d’athlètes au départ. Il paraît même qu’un autre grand nom du VTT pourrait encore être annoncé début 2023. Plus d’infos à suivre très vite !