Roc 2018 – Intempéries : on roulera ce vendredi !
Par Olivier Béart -
La direction de course du Roc d’Azur vient de l’annoncer : après l’annulation des épreuves du jeudi, celles de ce vendredi, dont le Roc Marathon, sont maintenues. Voici les infos que nous avons pu recueillir : Alors que l’actualité est hélas marquée par deux décès à Ste Maxime (deux personnes, non liées au Roc, ont été emportées par les crues avec leur voiture), et que la région est durement touchée par les inondations, l’heure n’était pas vraiment à la fête sur la Côte d’Azur en cette première journée du Roc. La salon a néanmoins ouvert ses portes pour accueillir les visiteurs, tout de même assez nombreux malgré le contexte. Vu l’actualité et l’annulation de toutes les épreuves du jeudi, beaucoup se posaient, légitimement, des questions par rapport à la journée de vendredi, d’autant qu’il a plu toute la journée sur Fréjus, faisant craindre de nouvelles annulations.
Ce matin encore, nous avions pu voir des scènes impressionnantes en différents endroits du parcours lorsque nous nous sommes rendus sur place. Et pourtant…
Après avoir travaillé toute la journée avec les services de la commune de Fréjus et toutes les équipes du Roc d’Azur, les épreuves de la journée de vendredi ont pu être maintenues. « Il y a eu des adaptations, mais nous avons trouvé des solutions pour que les courses puissent reprendre, » nous confirme le service presse.
On roulera donc sur le Roc 2018 ce vendredi, et nous espérons pour les concurrents que les conditions seront tout de même agréables.