Roc 2015 : Julie Bresset, le retour se confirme
Par Olivier Béart -
Julie Bresset a remporté le Roc d’Azur Dames ce dimanche à Fréjus. Certes pas devant une concurrence internationale de haut vol, mais cette victoire claire et nette, ainsi que son sourire et son attitude sur le vélo confirment une chose : la championne olympique est bel et bien de retour dans la course. Voici nos images de la course.
Qu’à cela ne tienne, Bresset a trouvé de quoi s’amuser ailleurs.
Margot Moschetti fait un bon début d’épreuve, non loin de Julie Bresset. Hélas, une crevaison viendra contrarier les ambitions de la tenante du titre.
Léna Gérault se positionne aux avant-postes en début d’épreuve. Une belle surprise pour la jeune Espoir du team Willier-Pro Fermeture.
Sabrina Enaux fait parler son expérience et elle n’en fait pas trop dans le premier tiers de l’épreuve. Sa patience va finir par payer.
Un peu plus loin, Alicia Franck se charge de représenter les couleurs belges. Elle terminera 11e et 6e Espoir.
Laura Metzler n’a pas réellement fait la course sur le Roc. Elle a profité de l’événement pour rouler avec sa soeur Valentine. Elles ont passé la ligne ensemble respectivement en 68e et 67e position.
Chose rare sur le Roc, il fait humide par endroits et pour les filles qui partent tôt (8h), alors que le soleil ne réchauffe pas encore le sol, certains endroits sont un peu glissants.
A mi-parcours, Julie Bresset n’a plus qu’à gérer. Elle s’impose finalement avec plus de 2 minutes d’avance. « Je ne m’attendais pas forcément à gagner sur ce circuit. Je suis partie d’entrée de course mais j’ai vu que ça roulait derrière avec notamment Margot (Moschetti). Techniquement j’étais un peu au-dessus et j’ai vraiment attaqué dans le Bougnon et ensuite je n’ai plus rien lâché. Cette victoire va faire du bien. Elle va m’aider à redémarrer 2016. Je me suis vraiment fait plaisir. »
Derrière elle, Sabrina Enaux fait une belle fin de course qui lui permet de revenir à la 2e place pour conclure une saison marquée par quelques beaux podiums.
Léna Gérault grimpe sur le podium scratch, mais elle remporte aussi et surtout le classement Espoir.
Perrine Clauzel, la championne de France, n’avait pas forcément fait du Roc son objectif. Après une course groupée avec sa coéquipière Hélène Marcouyre, elle termine 6e et 3e Espoir.
Estelle Boudot est 4e et 2e en Espoir.
Et pour conclure, voici les podiums et le sourire de ces Dames
Résultats complets : www.rocazur.com/fr/les-courses/resultats