Remember Josh Bender
Par Olivier Béart -
Vous vous souvenez de Josh Bender, l’homme qui sautait du haut des falaises avec des vélos improbables aux suspensions monstrueuses (pensez à son fameux Karpiel de plus de 30cm de débattement) ? Souvent ses tentatives se soldaient par de cuisants échecs, mais il paraît qu’il a réussi quelques jumps… qui ne sont pas dans cette vidéo, puisqu’elle reprend quelques-uns de ses plus beaux crashes ! Quand nous l’avons vue, nous n’avons pas résisté à l’envie de la partager avec vous.
Au-delà des moqueries et de l’inévitable pensée pour la folie de cet homme, il faut aussi lui rendre hommage car il est un des pères du freeride extrême qui a donné naissance à des épreuves toujours très populaires aujourd’hui comme la fameuse Red Bull Rampage (le côté méga bucheron en moins).
L’homme a aujourd’hui disparu de la circulation et malgré des rumeurs quant à son décès, il semblerait qu’il soit toujours bien en vie et qu’à part quelques apparitions en spectateur discret lors de certaines éditions de la Rampage, il se soit complètement rangé du VTT.