Pivot Shuttle 2018 : carbone et moteur Shimano pour leur 1er e-bike !
Par Olivier Béart -
Avec le Pivot Shuttle, la marque débarque dans le monde des vélos électriques avec une plateforme haut de gamme en carbone et un vélo complet en moteur Shimano annoncé tout juste sous les 20kg. Nous l’avons vu dès l’ouverture du salon Eurobike 2017.
Très proche du Pivot Switchblade, sa suspension DW-Link offre un peu plus de débattement à l’arrière (140mm contre 135), mais surtout des bases très courtes de 437mm, ce qui est assez exceptionnel pour un vtt électrique en pneus Plus. A l’avant, la fourche est en 160mm.
Le cadre est entièrement en carbone, ce qui lui permet d’être très léger (19,9kg annoncés pour le vélo complet) mais aussi d’intégrer le moteur et la batterie Shimano e-8000.
La batterie n’est d’ailleurs pas la batterie intégrée proposée par Shimano, mais la batterie « classique » que Pivot a réussi à inclure dans son cadre ; un peu à la manière de ce que Moustache réalise avec la batterie Bosch.
Un seul montage sera proposé, très haut de gamme puisque le tarif annoncé est de 9999€.
Nous aurons très bientôt l’occasion d’en prendre les commandes (fin septembre) et de vous donner nos premières impressions à son guidon !
Liens utiles : le site Pivot – notre test du Pivot Switchblade