Pauline Ferrand-Prévot et Canyon, c’est fini
Par Léo Kervran -
Après 4 années de collaboration fortes en émotions, Pauline Ferrand-Prévot et Canyon ont annoncé conjointement ce lundi soir la fin de leur partenariat. De nombreuses rumeurs circulent quant à l’avenir de la championne du Monde mais rien n’a encore été officialisé.
Après deux opérations (début 2019 et début 2020), Pauline Ferrand-Prévot aura à chaque fois réussi à revenir au plus haut niveau pour terminer ce partenariat avec un bilan sportif assez impressionnant : 6 médailles sur les championnats du Monde dont 3 titres (XCO en 2019 et 2020, XCM en 2019), 2 médailles sur les championnats d’Europe (or en 2020 et argent en 2018) et 4 victoires en coupe du Monde (dont un XCC).
Le contrat avec Canyon courant jusqu’au 31 décembre, sa future équipe n’a pas encore été annoncée. De nombreuses rumeurs l’envoient chez Absolute Absalon, l’équipe dirigée par son compagnon Julien Absalon. Si cela devait se confirmer, ce serait plus une évolution logique qu’un véritable transfert puisque la Française, sans équipe autour d’elle autre que son staff personnel sur les courses de VTT, était déjà très proche d’Absolute Absalon ces deux dernières années.
Les mots de Roman Arnold, le fondateur de Canyon : « Pauline a énormément enrichi Canyon depuis 2017, et je tiens à souligner que je ne parle pas seulement en termes sportifs. Bien sûr, nous avons été ravis de chacune de ses victoires : sur la route, en cyclocross, et surtout de ses deux titres actuels de championne du monde de cross-country. Mais Pauline est bien plus que la coureuse à succès que nous connaissons tous : c’est un personnage étonnamment positif et une véritable ambassadrice du sport. Pauline est un modèle : elle se tient debout, elle se bat, elle ne perd pas de vue ses objectifs. Je lui souhaite tout le succès possible pour son avenir sportif et personnel. »