Orbea Rider Connect : pour trouver plus facilement le vélo de ses rêves
Par Léo Kervran -
Bientôt la fin de la crise de disponibilités pour les vélos ? Pas si sûr, si on regarde ce qu’ont donné les projections faites l’année dernière par le marché. En attendant, certains fabricants réfléchissent et proposent des solutions, à l’image d’Orbea qui lance le Rider Connect, un service qui va permettre aux clients de trouver plus facilement si le vélo souhaité est ou sera disponible en magasin. Voici comment cela fonctionne :
Pour les marques présentes en magasins, il existe toutefois des solutions et c’est justement ce qu’Orbea souhaite mettre en place avec le Rider Connect (lien en bas de cet article). Le principe est très simple, il s’agit de rendre visible aux clients les stocks et les carnets de commande des magasins.
Selon Orbea, cela profite aux deux « camps » : pour les clients, il y a plus de chances d’avoir le modèle recherché rapidement au lieu d’attendre plusieurs mois en se basant sur les délais affichées sur le site internet de la marque, et pour les magasins, cela permettrait d’attirer de nouveaux clients, parfois « avant même que [le vélo] ne soit arrivé dans son magasin sous forme physique », dans le cas d’un achat sur la base du carnet de commande du magasin.
Pour utiliser ce service, il suffit de s’inscrire sur le site dédié, de sélectionner un modèle puis de choisir un magasin pour avoir un aperçu de la disponibilité du vélo. Il est possible de commander auprès d’un magasin directement depuis ce site.
Une initiative pas forcément facile à mettre en place, dans la mesure où elle fait appel à la bonne volonté des magasins et à leur transparence pour rendre publiques des informations qui ne le sont pas habituellement. On peut donc saluer leur effort et celui d’Orbea pour l’avoir mis en place.
Plus d’informations : experience.orbea.com/fr/orbea-rider-connect