Opn’Bar : un ouvre-bouteille vélo sur Kickstarter !
Par Olivier Béart -
C’est David Roumeas, le boss de Cavalerie et Effigear, qui a décidé de sortir un peu des vélos et des boîtes de vitesses pendant quelques heures de son temps libre pour lancer le Opn’Bar, un petit ouvre-bouteille malin qui se place à l’extrémité du cintre… pour ne jamais se retrouver en banne de binouzes en fin de ride. Nous avons découvert ce sympathique gadget sur le salon des Passportes. Découverte :
L’Opn’Bar, c’est un embout de cintre, qui vient se placer dans le prolongement direct d’un grip de type lock-on et qui sert… de décapsuleur/ouvre-bouteille !
Quand on lui demande pourquoi ne pas avoir plutôt fait un collier pour remplacer le lock-on d’origine, David nous explique : « J’y ai pensé mais si le diamètre extérieur ne change pas d’une marque à l’autre, il n’en va pas de même à l’intérieur. Or, je voulais un produit universel… car tout le monde a soif après une bonne sortie ! » Vu comme ça, évidemment…
L’embout peut se monter à droite ou à gauche et, pour l’autre extrémité, un autre cap, plus classique mais à la finition assortie, est aussi fourni dans le kit.
L’Opn’Bar est réalisé en aluminium usiné et il est disponible en 5 coloris anodisés puis gravés. Le finition est superbe, et le serrage s’effectue par un système d’expandeur.
On a aussi testé la fonction décapsuleur et on peut vous dire qu’on voit qu’il y a eu de longues heures de R&D et surtout des essais sur des milliers de bouteilles avant la commercialisation car le fonctionnement est parfait.
Le tarif est fixé à 29€ pour l’Opn’Bar et l’embout assorti. Mais il est aussi possible d’aider au financement du projet sur Kickstarter et de l’obtenir à un tarif plus avantageux, à partir de 16€.
Plus d’infos et pour se le procurer en primeur : https://www.kickstarter.com/projects/427025430/opnbar-simply-the-best-handlebar-caps